Page Facebbok

mercredi 18 juin 2025

Destination extrême – Fontaine de Jouvence, Mikaël Archambault (Mortagne, 02/2024)


 

Destination extrême – Fontaine de Jouvence, Mikaël Archambault (Mortagne, 02/2024)

Nouveau séjour avec l’agence DATO par procuration ! Cap sur les îles Bimini dans l’archipel des Bahamas, aux côtés de Pamela et de son fils Eloi, à la recherche de la fontaine de jouvence, dernière solution pour soigner l’adolescent atteint d’une tumeur au cerveau.

« L'annonce du DATO offrait des expéditions vers un point des Caraïbes dont les eaux souterraines auraient la vertu de soigner n'importe quelle maladie : rien de moins que la mythique fontaine de Jouvence ! » Pamela souffre de voir son fils atteint de la même affection qu’elle au même âge ; une tumeur au cerveau. Si elle a pu être opérée et guérie en son temps, il n’en est pas de même pour son fils qu’aucun spécialiste ne se risque à opérer. Elle cherche toutes les solutions, y compris celles proposées par le dark net et se retrouve engagée dans une expédition organisée par la mystérieuse DATO.

« - Quoi ?! Vous... vous ne venez pas avec nous ?!
Les narines de son interlocuteur frémissent. Il paraît terrifié.
- Non, madame... Je ne mets plus les pieds là- bas... »
Pamela est désappointée. Elle qui croyait participer à un séjour organisé se retrouve à devoir se débrouiller seule avec son fils sur une île hostile. Qui va l’aider à trouver la fontaine de jouvence sur cette île au décor particulièrement hostile ?

« C'est beaucoup d'émotions pour son cœur de mère. Il n'y a rien de plus difficile pour un parent que de voir son enfant souffrir. » Une fois débarqué sur la fameuse île, Pamela et Eloi vont se retrouver confrontés à des épreuves aussi inattendues qu’abominables. A défaut d’en sortir en meilleure santé, vont- ils pouvoir en sortir vivants ?

Au final, un roman surprenant ! Les péripéties se suivent sans jamais se ressembler, notamment grâce à l’humour spécifique de l’auteur ! Certaines scènes méritent d’avoir un estomac bien accroché, mais on ne peut être qu’ému par la détermination de Paméla, personnage digne de figurer aux côtés des meilleurs super héros de la fiction ! Personnellement, j’ai beaucoup aimé les références au monde de la piraterie, et particulièrement « L’île au trésor » de Stevenson. A lire pour un bon moment de détente !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.