jeudi 13 avril 2023

Mon mari dort dans le congélateur, Misaki Yasuki (Akata, 08/2022)


 

Mon mari dort dans le congélateur, Misaki Yasuki (Akata, 08/2022)

 💔💔💔

Je continue ma découverte de l’univers du manga avec ce polar qui s’annonce comme une adaptation d’un roman à succès et comme une future série Netflix. Le début est cash, et la suite est des plus déconcertante. Cela dit, l’intrigue est captivante et les pages se sont tournées à une vitesse folle.

 

« Je voulais le tuer depuis bien longtemps. Cependant je ne pouvais m’empêcher de continuer à l’aimer. Maintenant je suis libre. » Nana ne supporte plus la violence physique quotidienne que lui fait subir son mari Ryô. Un jour, elle passe à l’acte et l’étrangle. Mais que faire du corps ?

 

« C’est l’enfer, je dirai. Un meurtre, c’est l’enfer aussi bien pour la victime que pour l’agresseur. » Nana est oppressée suite à l’acte qu’elle a commis. Que vont penser les voisins en la voyant creuser le jardin dans l’espoir d’y faire disparaître le corps, ou encore en constatant l’absence de son mari volage ?

 

« Et le Ryô bel et bien vivant que j'ai vu ce matin n'était pas un imposteur.
A croire qu'il se multiplie en mourant...
Si je le tue une nouvelle fois, est-ce que j'aurais un troisième Ryô sur les bras ? »
La jeune femme avait décidé de cacher le corps de son époux dans le vieux congélateur resté dans la buanderie. Mais voilà que le lendemain matin, Ryô réapparait comme si de rien n’était.

 

Au final, un manga que je me suis empressée de dévorer, mais qui m’a laissée sur ma faim. Je n’ai pas compris ce qui s’y était passé, ni l’intervention subite du personnage de Kabata, rencontré par Nana cinq ans plus tôt. Pourtant, le suspens est prégnant et ce qui est sous- jacent donne envie de tourner les pages pour en savoir plus. Les réponses à mes questions se trouveraient- elles dans le tome 2 ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.