dimanche 18 février 2024

Sous tes cendres, Violette Subros (Elixyria, 07/2023)


 

Sous tes cendres, Violette Subros (Elixyria, 07/2023)

💥💥💥💥

Une couverture « incendiaire » pour cette romance aux multiples rebondissements ! Cap sur la Californie où Lita a entraîné ses amies dans le cadre d’une mission humanitaire visant à lutter contre les incendies meurtriers qui y sévissent depuis plusieurs années. Sur place, la tranquillité des jeunes filles va être mise à mal par un groupe de jeunes Français, venus là pour d’obscures raisons.

« Je m'étale sur le sol brûlant, incapable de bouger. Mon tee- shirt s'enflamme. Ma peau fond. La douleur explose dans tout mon corps. J'ai l'impression de mourir, mais pas assez vite. Je tuerais pour qu'on mette fin à ma souffrance, qu'on m'épargne, m'accorde une once de pitié. » Le roman s’ouvre sur une scène terrible ; celle d’un jeune homme pris au piège dans l’incendie de son immeuble. Qui est- il ? Saura- t- il s’en sortir ? L’auteure nous apportera les réponses plus loin dans le récit.

« J'ai réussi à convaincre les filles de participer à un nouveau programme de lutte contre les incendies. Les forêts californiennes sont ravagées chaque été par le feu. C'est un désastre écologique, humain aussi. Un riche philanthrope américain a décidé d'investir dans la reforestation, en collaboration avec des équipes de pompiers volontaires. » Lita est une jeune fille meurtrie, au passé trouble. Ses insomnies en font une personne irritable, mais heureusement, sa meilleure amie, Dex, la déjantée, veille…

« Mon monde est en train de s'écrouler. Les semaines que nous venons de passer m'apparaissent comme une blague cruelle du destin, un châtiment savamment orchestré par une puissance supérieure décidée à me punir. » La bande des filles et celles des garçons se retrouvent rapidement en colocation. Mais voilà que des événements étranges sèment le doute entre les uns et les autres. Ce rapprochement est- il vraiment le fruit du hasard ?

Au final, une romance qui se lit avec attention tant l’auteure maîtrise les ficelles du suspens. Je ne m’attendais vraiment pas à certains des rebondissements subis par les personnages ! Le récit plaira effectivement à de jeunes adultes, étudiants ou entrant dans la vie active au vu des thèmes abordés. Personnellement, je n’y ai vu qu’un bémol ; l’utilisation de prénoms anglosaxons pour des personnages français : pourquoi ? A part ce détail, n’hésitez pas à découvrir la plume de Violette Subros !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.