dimanche 31 mars 2024

Hot case, Laury Benero (L'Abeille bleue, 02/2024)


 

Hot case, Laury Benero (L'Abeille bleue, 02/2024)

💙💙💙💙💙

Je referme ce roman avec le sourire aux lèvres. Laury Benero m'a de nouveau charmée, après "L'amour pur malt", avec cette histoire pleine de rebondissements liés à une enquête policière. La sensibilité des personnages, tous deux fracassés, m'a émue dans leur approche d'une seconde chance sentimentale.

« Je réalise que j'ai vu juste, mais aussi que je ne connais pas cet homme fourbe, menteur et manipulateur que j'appelais il y a peu mon mari. » Mégane tombe de haut en trouvant un mot doux dans la poche de la veste de son mari. Même s’il l’avait déjà trompée, il lui avait promis de ne plus recommencer.

« J'ai honte de moi, de ce que je suis devenue. Une femme qui a fait l'autruche pendant qu'elle se faisait humilier et bafouer. » Accusée du meurtre de son mari, Mégane en découvre les sombres secrets…

« Je vais vite mettre cette affaire derrière moi et revenir à mes bonnes vieilles habitudes avant de virer sentimental. Un avocat comme moi qui écoute sa conscience devient rapidement un homme fauché. » Florent, avocat de renom et célibataire endurci, accepte de défendre Mégane pour rendre service à un ami. La candeur et le courage de la jeune femme vont le séduire, bien malgré lui.

Au final, une romance qui tient en apnée tant les déboires subis par Mégane se succèdent avec une logique digne d’un roman policier. Les manigances entre les magouilleurs de tous poils liés peu ou prou à l’écologie marine sont vraiment pertinents. Un très bon moment de lecture !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.