mercredi 6 mars 2024

Le Serpent et la Mule, Marina M.L. (Plumes du Wb, 02/2024)


 

Le Serpent et la Mule, Marina M.L. (Plumes du Wb, 02/2024)

💘💘💘💘💘

Woah ! Trop bien ! Voici mon deuxième coup de cœur livresque de 2024 ! Marina M.L. est une jeune auteure à l’imagination sans limite quand il s’agit de développer la personnalité de personnages brisés et sans concessions !

« Depuis que l'aîné des fils a pris la relève de son père, tout ici n'est que désolation. Les habitants le craignent, mais nos garçons l'adulent. Beaucoup d'entre eux se déscolarisent pour avoir le privilège de travailler pour celui qu'on prénomme le Serpent. "Le décapiteur". Ils tuent, volent, dealent, pour quelques billets, et arborent fièrement l'emblème du cartel. » Camila Soares et sa famille vivent sous le joug du gang local des Gomes. Le père a perdu la vie lors d’une opération et le fils a déjà maille à partir avec eux. En effet, la mission à laquelle il a participé pour le gang s’est soldée par un échec et il leur doit donc de l’argent. Pour rembourser le Serpent, le chef impitoyable du gang, une seule solution est proposée aux Soares : Camila va devoir faire la mule pour un transport de drogue.

« Deux iris noirs, sombres et captivants, me scrutent avec insistance. Un frisson naît sur ma peau et parcourt mon corps, signe de mon angoisse naissante. Il ne laisse rien transparaître, pas la moindre émotion, et pourtant sa présence rend l'atmosphère oppressante. Il arbore un physique dangereusement attirant. » Camila envisageait un autre destin pour sa famille et pour elle- même : partir loin du cartel et se refaire une vie libre de toute contrainte. La bêtise de son frère change la donne. Et quand elle rencontre le Serpent, elle sent d’entrée que tout ne va pas se passer comme elle l’escomptait…

« "Tu mérites le monde."
Mais, ce qu'il ne réalise pas, c'est que désormais, mon monde, c'est lui. »
Bien évidemment des sentiments inattendus – voire inappropriés- vont naître entre celui que l’on nomme le Serpent du fait de sa cruauté animale et Camila, cette mule qui rêve d’un avenir meilleur que celui proposé dans les favelas.

Au final, un roman aux mille retournements de situation qui m’a surprise, énervée, exaspérée, enthousiasmée et surtout, beaucoup émue. Je ne m’attendais pas à être tant bousculée. Alors, oui, il y a des scènes violentes (nous sommes dans la mafia) mais j’ai adoré la force psychologique des personnages principaux et l’évolution de l’intrigue.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.