jeudi 21 mars 2024

Nice to MET you, Samantha Morgan & Ellie Diosa (Plumes du web, 03/2024)


 

Nice to MET you, Samantha Morgan & Ellie Diosa (Plumes du web, 03/2024)

💙💙💙💙

Après plusieurs lectures bien sombres psychologiquement parlant, j’ai eu besoin d’un peu de légèreté romanesque, et je me suis ruée sur le nouveau roman de Samantha Morgan. J’avais adoré « Amphore et damnations » pour son ton caustique et j’ai été ravie de retrouver cet humour particulier dans cette histoire mettant en scène une détective déjantée et un conservateur de musée coincé !

« Alors, Liam, dans quel musée travaillez-vous et pourquoi ? Vous vous êtes réveillé un jour en vous disant : "Oh ! Et si je passais ma vie entouré de tableaux ? " » Jane, ancienne flic reconvertie dans les enquêtes privées, va rencontrer Liam à la faveur d’un speed- dating dans lequel ni l’un ni l’autre n’est là pour rencontrer sa moitié. L’occasion de joutes verbales savoureuses ! Et pourtant, tous les deux vont très bien se souvenir de ce premier contact.

« Depuis le drame qui a bouleversé ma vie il y a dix ans, je ne supporte plus les injustices. Elles me révulsent, me rendent malade et réveillent toute ma détermination à faire éclater la vérité au grand jour.
Toutes les vérités. »
Voilà notre détective privée remontée à bloc pour enquêter sur une affaire qui la touche personnellement. Et comble du hasard, cette histoire est étroitement liée au M.E.T., précisément dans le service où travaille Liam !

Au final, une romance légère et pleine d’humour qui m’a fait passer un bon moment. Les réparties des deux personnages principaux sont savoureuses et m’ont bien fait rire. C’est vraiment un roman que je conseillerai en cas de coup de blues !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.