lundi 15 juillet 2024

Archer’s voice, Mia Sheridan (Hugo poche, 02/2024 pour la V.F.)


 

Archer’s voice, Mia Sheridan (Hugo poche, 02/2024 pour la V.F.)

💙💙💙💙

Les éditions Hugo viennent de traduire et publier cette romance en format poche et comme on la voyait un peu partout, j’ai eu très envie de la lire. Classifiée en « drame psychologique » par l’éditeur, je savais que j’allais apprécier l’intrigue et je n’ai vraiment pas été déçue par l’histoire de Bree et Archer, deux personnages au passé traumatique.

« Chaque matin, je revivais cette scène, et chaque soir je me sentais à nouveau forte. A chaque nouvelle aube, j'avais l'espoir d'être enfin libérée, de ne plus avoir à supporter cette douleur qui m'enchaînait à la nuit où tout avait basculé. » Bree Prescott est une jeune femme bouleversée, qui fuit quelque chose, ou quelqu’un lorsqu’elle pose ses bagages à Pelion, petite ville du Maine. Elle veut tourner la page, oublier un passé traumatisant. En prenant le premier job qui se présente à elle, serveuse dans un petit restaurant local, elle part à la rencontre de nouvelles personnes, à la recherche d’une nouvelle vie.

« Quelque chose m'intriguait chez Archer Hale, mais je n'arrivais pas à mettre le doigt dessus. Quelque chose d'autre que le fait qu'il ne puisse pas parler ou entendre, un handicap spécial auquel j'étais intimement liée. » Très vite, Bree rencontre Archer Hale, un jeune homme qui vit comme un ermite, en marge de la société depuis le décès de l’oncle qui l’a élevé. En effet, Archer a perdu ses parents dans un accident de la route alors qu’il avait sept ans. Il a également perdu la voix lors du drame, suite à ses blessures. Bree va aller à la découverte de l’âme torturée de cette homme solitaire et l’aider à retrouver un semblant de vie sociale. Mais bien évidemment, l’amour va s’en mêler !

Au final, c’est une très belle histoire sur la différence, sur la beauté des rencontres inattendues, et sur la capacité de rebondir après des traumatismes profonds, pour peu que l’on soit accompagné de la bonne personne. Bree et Archer vont me hanter un petit moment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.