mardi 25 novembre 2025

La femme de ménage voit tout (Tome 3), Freida McFadden (J'ai lu, 10/2025)

 



La femme de ménage voit tout (Tome 3), Freida McFadden (J'ai lu, 10/2025)

💓💓💓💓

Millie, notre femme de ménage préférée, est désormais mariée et maman de deux enfants. Voilà que la petite famille achète leur première maison sur Long Island, dans une impasse a priori calme et sans danger. Mais c’est sans compter sur la malchance de Millie et sa capacité à attirer les ennuis…

« On t'a trouvé la maison de tes rêves, et maintenant tu as un problème avec elle ? On a eu de la chance ! Pourquoi c'est si difficile à croire ?
Parce que, soyons réalistes, je n'ai jamais de chance. »
Millie ne peut s’empêcher de se faire du souci. La nouvelle maison, la nouvelle école des enfants, le nouveau travail d’Enzo… et le voisinage !

« J'ai peur qu'entre mon mari et moi, Nico ait hérité d'une combinaison de gènes qui lui a donné une propension à la violence beaucoup plus forte que chez les autres enfants de son âge. » Les inquiétudes de Millie ne vont pas s’apaiser de sitôt ; son fils de neuf ans, Nico, multiplie les actes de violence envers ses camarades ; peut- on échapper à ses gênes ?

« Si j'avais donné un centime pour chaque fois que j'ai menti à la police, je n'aurais pas à me soucier des mensualités de la maison. » Notre mère de famille se retrouve, au fur et à mesure des pages, engluée dans des cachoteries, des doutes et des mensonges. Et quand son plus proche voisin est sauvagement assassiné, les rouages de son cerveau vont être bien mis à mal…

Au final, un troisième tome qui reprend les ingrédients du premier. Millie a vieilli mais sa personnalité est toujours identique, avec des soucis supplémentaires liés à sa famille. On se prend au jeu et on s’étonne toujours autant des retournements de situation, qui mènent le lecteur par le bout du nez jusqu’au bout ! Une lecture vraiment très plaisante !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.