samedi 11 février 2023

Captive, tome 1, Sarah Rivens (BMR, 08/2022)


 

Captive, tome 1, Sarah Rivens (BMR, 08/2022)

💙💙💙💙

 La sortie de ce livre avait fait beaucoup de bruit, et je me souviens avoir dû patienter quelques semaines avant de recevoir enfin mon exemplaire. Mais ce laps de temps m’avait permis de lire autant d’avis positifs que négatifs, et incitée à attendre un peu, histoire d’entrer dans ma lecture en terrain neutre. Mais force est de constater que la trilogie de Sarah Rivens déchaîne encore les passions sur les réseaux sociaux, collant idéalement avec la citation notée sur la couverture ; « De l’amour à la haine, il n’y a qu’un pas… »

 

« Est- ce que j'avais hâte de quitter cette maison qui renfermait mes pires douleurs ? Certainement.
Est- ce que je savais qui était cet inconnu et pourquoi il m'avait embauchée ? Absolument pas.
Est- ce que j'avais peur ? J'étais terrorisée. »
Ella est une jeune femme n’ayant connu que la maltraitance et l’abandon. Quand son « possesseur » la revend à un chef de la mafia, Asher Scott, elle se demande si elle va encore tomber plus bas.

 

« J'avais même appris l'origine du terme "captive" : les personnes qui avaient créé le poste avaient adopté ce terme pour mettre le gouvernement sur une fausse piste de kidnapping et séquestration, afin de faire passer leur affaire de trafics d'armes sous son nez. » Ella n’a aucun diplôme, elle a donc accepté de devenir « captive » ; c’est- à- dire de travailler aux côtés de trafiquants en accomplissant des missions d’espionnage. Si John, son ancien possesseur s’est servi d’elle comme un proxénète, elle découvre ce qu’est réellement sa fonction dans le réseau Scott. Elle se lie d’amitié avec les divers membres du gang, mais Ash reste dédaigneux, voire méprisant, avec elle.

 

« Je commençais à croire que nous étions comme des aimants : on s'attirait, mais il suffisait d'un rien pour créer de la répulsion. » De missions périlleuses en conflits d’intérêts, nos deux protagonistes vont finir par s’apprivoiser. Mais s’aimer lorsqu’on est en tête du plus gros réseau de trafic d’armes à l’internationale, c’est mettre l’autre en danger…

 

Au final, j’ai apprécié ma lecture même si j’ai trouvé le personnage d’Asher un peu trop caricatural. L’intrigue basée sur des secrets de famille fonctionne bien, les rebondissements divers font avancer le récit et les personnages sont globalement bien identifiés. La plume est fluide même si le vocabulaire utilisé est parfois répétitif. En tout cas, je lirai la suite.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.