vendredi 30 juin 2023

L’infiltrée, Lou Garance (Addictives Luv, 03/2023)




 

L’infiltrée, Lou Garance (Addictives Luv, 03/2023)

 💙💙💙💙💙

Sokal, ville imaginaire, mais probablement existante dans un coin méconnu et caché de notre monde perverti. Elena y officie en tant que prostituée depuis l’âge de 16 ans. Gamine abandonnée ayant croupi des années entre les quatre murs d’un orphelinat gangrené, elle n’a pu trouver la liberté qu’à travers la marchandisation de son propre corps. Et celui- ci, elle y tient, n’appartient qu’à elle- même : elle refuse de le vendre au nom du plus célèbre souteneur du coin, le perfide Baulieu, propriétaire de la Niche.

 

« Mes illusions de gamine se sont évaporées à la seconde où j'ai compris qu'aucun foyer ne voudrait de moi. Une enfant à problèmes et mal dans sa peau, ça ne fait rêver personne. Quoi que les gens croient faire comme une bonne action, ils ne sont pas mieux que ceux qui nous abandonnent. » Elena n’a jamais connu l’amour familial, la sécurité d’une maison. Elle a construit un semblant d’équilibre à l’aide de Dixie, une autre orpheline, qui vit avec une fratrie de trafiquants de voiture, avec son petit frère, Alan. C’est parce que ce dernier va entrer à son tour dans la délinquance qu’Elena va se voir confier une mission périlleuse.  

 

« Et je n'en tire aucun plaisir. Je n'en ai jamais aucun avec eux. Je simule. Je fais semblant et joue un rôle. C'est ça, mon métier. Et j'en accepte chaque part d'ombre car ça me fait me sentir vivante. » Elena a tout à fait conscience d’exercer une profession malsaine, et quand la police va s’en servir pour l’infiltrer dans la Niche, parmi les « chiennes » de Beaulieu, elle va utiliser tout son talent pour suivre sa mission ; à ses risques et périls.

 

« Un désir, certes, mais certainement pas un "faible". Car ça voudrait dire qu'elle m'intéresse pour une raison autre que son physique. Cela voudrait dire que je m'inquiète pour elle, pour sa sécurité, pour son bien- être. Que j'ai envie d'apprendre à la connaître, de tout savoir de ses peurs, de son passé, de ses envies. Non. Il n'y a rien de tout ça entre elle et moi. » Dax Aleksev est le lieutenant de police qui chapeaute l’opération. Inévitablement, il tombe sous le charme d’Elena. Mais comment un flic peut- il espérer avoir une relation durable avec une prostituée ?

 

Au final, une romance classée « dark » qui joue avec les règles du roman policier : les disparitions et les meurtres s’enchainent, les trafics en tous genres font froid dans le dos, et le rythme du récit est mené tambour battant. On ne s’ennuie pas une seconde, et la relation entre un flic et une prostituée amène bien des remous psychologiques au côté romantique de l’histoire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.