lundi 27 novembre 2023

Maudite, C. Sizel (Plume blanche, 02/2022)


 

Maudite, C. Sizel (Plume blanche, 02/2022)

 💤💤

Dans la cité de Lyalès, la magie règne. Chaque habitant de la cité possède des compétences magiques et maîtrise les sorts de communication et de bien- être nécessaires à la bonne harmonie du peuple. Pourtant, quelques individus sont dépourvus de tout pouvoir. C’est le cas d’Elisa, notre personnage principal, née « Nihile ».

 

« Le diagnostic était tombé l'année de ses neuf ans: elle souffrait de nihilisme, une pathologie rare. » De ce fait, on ne sait pas vraiment quoi faire d’elle. Déscolarisée, la voilà rassurée d’être prise en apprentissage chez Nathanaël, un Maître décrypteur. Mais voilà qu’un soir, des individus s’introduisent dans la boutique de son formateur, et son monde s’écroule…

 

« A quelques pas d'elle, Elisa avisa le médaillon et elle tendit les doigts pour s'en saisir. La grille brisée lui écorcha un peu plus la main déjà blessée.
Une sensation de chaleur se répandit en elle, la brûlant de l'intérieur jusqu'à se nicher dans son ventre. »
Suite à cette soirée dramatique, Elisa se voit devenir le réceptacle d’un démon millénaire, San, qui avait autrefois failli anéantir Lyalès. Qui pourra (et voudra) l’aider ?

 

Au final, un roman qui m’a semblé prometteur dans les premières pages, puis j’avoue que je m’y suis ennuyée. J’ai apprécié la complexité du personnage d’Elisa, le côté fantasque d’Adrian, mais j’ai regretté que le monde magique ne soit pas plus explicité, et les personnages secondaires plus consistants. Mais avant tout, je pensais lire un roman appartenant à un « mauvais genre » et j’ai lu un roman clairement pour ados. Il plaira probablement à des lecteurs plus jeunes que moi. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.