mardi 14 novembre 2023

Nyx Chronicles : Flic Sexy Démoniaque, Ellie Cerane (Elixyria, 09/2023)


 

Nyx Chronicles : Flic Sexy Démoniaque, Ellie Cerane (Elixyria, 09/2023)

 

Je ne suis pas une grande fan du genre « urban fantasy », mais j’apprécie ce genre de lecture quand l’actualité s’alourdit : rien ne vaut l’imaginaire pour nous permettre d’échapper au réel ! Camélia, l’héroïne « badass » de ce roman m’a bien changé les idées !

 

« Il y a tout un tas de beaux mecs sur lesquels j'ai envie de sauter pour leur arracher chemise et pantalon avant de les ramener dans mon lit, sauf qu'ensuite je devrai leur effacer la mémoire, et mon boss n'aime pas trop ça. » Camélia est une croqueuse d’hommes. Son métier d’enquêtrice lui permet de rencontrer tout type de spécimens. Et voilà qu’elle craque pour son nouveau partenaire, Marc, policier. Les deux doivent enquêter sur de mystérieuses disparitions qui s’enchainent. Attention à ne pas mélanger boulot et vie privée !

 

« - Je suis une démone. Demi- démone, pour être exacte.
Il y a de grandes chances pour que ma chaise se brise en petits morceaux sous le violent tremblement qui me secoue. Je peine à reprendre mon souffle. Toutes les images qui me viennent en tête ont un rapport avec la religion, le diable et la torture. Pourtant, la jeune femme qui se tient face à moi ne m'évoque rien de tout ça. »
Marc apprécie de plus en plus sa partenaire (sur tous les plans) ; mais quand elle lui avoue appartenir aux Autres, cette partie surnaturelle de la population de Nyx, son sang ne fait qu’un tour…

 

« Tout le monde sait qu'on ne mène pas une enquête en talons aiguilles. » Camélia détonne dans le milieu des enquêteurs appartenant aux Ordinaires. Mais l’enquête va nécessiter l’interventions de ses amis, habitués à ses frasques. En mêlant les compétences naturelles et surnaturelles des uns et des autres, va-t-on parvenir à retrouver la sérénité ?

 

Au final, un récit mené tambour battant, avec des personnages surprenants et une héroïne attach(i)ante ! Dépaysement extra- Ordinaire garanti ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.