jeudi 25 janvier 2024

Le jour où Elvis m’a trouvée, Christelle Muller (Auto- édition, 06/2020)



 Le jour où Elvis m’a trouvée, Christelle Muller (Auto- édition, 06/2020)

🐶🐶🐶🐶🐶

Coup de cœur pour cette jolie histoire ! Si vous aimez les animaux, que votre film préféré est « Dirty dancing » et que vous aimez être ému (e) ; foncez ! Je referme ce livre avec beaucoup d’émotions, tant le cheminement mené par Chelsea et Nick, accompagnés de ce cher Elvis, ce Cupidon tout poilu, m’a emportée dans un « grand huit » sentimental mouvementé !

« - J'ai un rencard ce soir !
Qu'est- ce qui ne va pas chez elle ? Bon sang, voilà qu'elle lui ment carrément !
Elle ferme les yeux et secoue la tête. Pourtant la tirade de sa mère a enfin cessé. »
Chelsea est une jeune fille de la campagne qui a réalisé son rêve : venir vivre et travailler à Paris. Mais sa condition de serveuse dans un restaurant ne satisfait pas sa mère, cette femme toxique, qui trouve toujours un moyen de la rabaisser.

« Avant qu'elle n'ait eu le temps de réagir, deux énormes pattes se jettent sur sa poitrine. Elle chancèle et recule de quelques pas, s'approchant dangereusement du bord du quai. Son regard croise celui d'un énorme molosse.
Elle hurle.
Le chien prend probablement ce cri pour de la joie, var il lui lèche le visage de sa langue râpeuse, pleine de bave. »
Un soir où elle attend le métro parisien, Chelsea fait la rencontre d’Elvis ; ce Bouvier bernois se jette sur elle, comme s’il était sous le charme immédiat de la jeune femme. Au bout de la laisse cassée, Nick, vétérinaire investi, mais meurtri par un événement du passé encore trop douloureux…

« Elle s'est souvent demandé ces derniers temps, si elle n'avait pas perdu sa capacité à aimer. Peut- être que le cœur a une limite à supporter la douleur, et qu'une fois atteinte, il se referme pour toujours. » Le coup de foudre entre nos deux âmes torturées est évident. Mais des failles demeurent, d’un côté et de l’autre… Comment passer outre ?

Au final, une romance qui soulève des problématiques au- delà de la simple histoire d’amour. J’ai aimé les fragilités de Chelsea, et l’obstination de Nick à les comprendre. J’ai adoré le regard posé par l’auteure sur les animaux. Je partage tellement ses idées ! Je suis ressortie de cette lecture avec un grand sourire aux lèvres, et le cœur tout gonflé ! Lisez- le !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.