vendredi 6 janvier 2023

Come back story, Lucie Goudin (Elixyria, 10/2022)

 


Come back story, Lucie Goudin (Elixyria, 10/2022)

💛💛

La gloire, la célébrité internationale. Puis un accident et du jour au lendemain, plus rien. C’est ce qui arrive à Ellyne Maréchal, qui a monté un groupe de danseuses- chanteuses, les « Five BadTheés », au moment du lycée. Leur passage dans une émission musicale télévisée leur permet de gagner le trophée final, de signer avec une maison de production et de connaître le succès dans le monde entier. Mais la mort de celui qu’elle considère comme son âme sœur va sonner la fin prématurée du groupe.

« Mon cœur, piètre survivant, fêlait mes côtes. Mes mains se crispaient. Je ne savais plus ce que c'était d'avoir la tête haute. Et tout le monde sur cette terre savait pourquoi. Je culpabilisais de vivre quand lui en avait été privé. » Trois ans déjà que cet accident a conduit Ellyne à se couper du monde. Elle a tourné le dos à tout son entourage, y compris à ses quatre amies du lycée, avec qui elle avait pourtant tant partagé.

« En ranimant mon amitié avec les filles du groupe, j'avais fait un grand pas. En acceptant de danser sur nos chorégraphies, j'en avais fait un deuxième. En partageant mon lit avec un autre homme que Maxence, j'étais allé de l'avant. En écrivant des paroles, je marquais un véritable tournant. Je pris alors conscience que je n'avais pas été morte pendant ces trois dernières années. » Et puis un jour, un déclic : Ellyne décide de sortir de son repli sur elle- même. Direction la salle de sport, et son mystérieux directeur, Blaise, mais aussi – et enfin – contact de ses anciennes amies, membres du groupe. Mais est- il possible de tout reprendre de zéro si facilement ?

Au final, j’ai vraiment eu du mal à accrocher. Le personnage d’Ellyne m’a semblé d’emblée terriblement antipathique par son côté égocentrique. J’ai eu du mal à accepter que les quatre amies du lycée soient mises de côté, quitte à mettre leur carrière entre parenthèses et à devoir chercher des boulots alimentaires, en attendant que la demoiselle daigne les contacter au bout de trois ans, passant son temps à se lamenter sur elle- même et refusant tout contact. D’autant plus qu’elle se jette sur le premier homme rencontré une fois sortie de son antre. Deux - trois autres petites choses m'ont aussi déplu. Un loupé pour le coup car j’ai vraiment adoré tous les précédents romans de Lucie Goudin, plus tournés vers la fantasy. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.