mardi 14 octobre 2025

La femme du Serial killer, Alice Hunter (L'Archipel, 08/2025)

 


La femme du Serial killer, Alice Hunter (L'Archipel, 08/2025)

💓💓💓💓

La saga « Femme de ménage » a entraîné dans le sillon de son succès tout un tas de textes construits sur le même scenario : un récit qui sert tous les ingrédients pour que le lecteur s’identifie aux personnages quant à la routine de leur quotidien, puis l’arrivée inopinée d’un drame qui va engendrer des retournements de situation à chaque fin de chapitre !

« Notre vie est quasiment parfaite.
Mais la nature est ainsi faite : on en veut toujours plus. Le petit plus auquel on aspire. Il faut croire que la perfection a toujours une légère longueur d'avance. On n'y parvient jamais tout à fait. On atteint rarement son idéal. »
Beth et Tom Hardcastle ont quitté Londres depuis deux ans pour vivre en pleine campagne afin de faire profiter leur petite Poppy de la nature environnante. Tom fait néanmoins chaque jour l’aller- retour jusqu’à la capitale pour son travail, pendant que Beth donne un second souffle au coffee- shop du patelin. Le bonheur ?

« Ils prétendent que j'ai tué Katie Williams.
Dans ce cas, il serait logique que le spectre qui me hante soit le sien. Qu'il veille à ce que je sois puni. A obtenir réparation.
Mais ce fantôme n'est pas le sien. »
Un soir, ce n’est pas Tom qui frappe à la porte, mais un duo de policiers. Beth apprend avec désarroi que son mari adoré est recherché…

« Il faudra bien que je lui fournisse quelques explications. En veillant à lui en dire le moins possible. A moins de lui servir une fable pour éviter de lui avouer que je lui mens depuis des mois. Tout allait si bien. Sans une anicroche. Nous avions l'un et l'autre ce que nous voulions. Ce dont nous avions besoin. » Les pages se tournent et le lecteur découvre que nos deux protagonistes ont bien des secrets à se cacher l’un à l’autre !

Au final, un thriller domestique qui tient toutes ses promesses. Le récit est fluide et facile à lire. Et le lecteur est le seul témoin de la « vérité » de chacun des personnages et ne peut s’empêcher de s’exclamer : « Non !!! Il / Elle ne va pas faire ça !!!! » à chaque fin de chapitre ! Un très bon divertissement !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.