mercredi 9 février 2022

Dark feeling, tome 1 : Traquée, Tasha Lann (Elixyria, 10/2018)



Dark feeling, tome 1 : Traquée, Tasha Lann (Elixyria, 10/2018)

💛💛💛💛

Hé bien, en fermant ce premier tome de la saga « Dark feeling », je me suis dit que j’avais vraiment eu de la chance de ne jamais être tombée sur un type comme ce Alek !!! Non mais quelle horreur !!! Le mec a beau être séduisant, pour moi, c’est une pourriture ! Tasha Lann a imaginé un personnage odieux et indigne, qui m’a révoltée plusieurs fois durant ma lecture.

 

« Au moment où je bascule dans le sommeil, un visage s'impose à mon esprit. Non, plutôt un regard plein de promesses machiavéliques inavouables. Un frisson me traverse. » Athanaïs, employée précaire dans une cartonnerie, a l’habitude depuis des années d’aller se ressourcer dans un bar où elle retrouve plusieurs fois par semaine sa bande d’amis, « l’Esthética ». Voilà qu’un soir, un type aux airs de gangster, vient l’importuner. La jeune femme ne se laisse pas faire et reprend le cours de sa vie normalement. Mais pas Alek, qui lui, a décidé que Thaïs serait désormais sa proie.

 

« Ses futures rébellions me font déjà frissonner de plaisir. Cette fille deviendra ce que je veux qu'elle devienne. Pourquoi elle ? Parce qu'elle est effrontée, têtue. La briser sera un challenge à la hauteur de ma réputation. » Alek est un malfrat qui trempe dans des affaires de trafics en tous genres. Son équipe est composée de molosses qui n’ont plus rien à perdre et qui se complaisent dans un monde où les cris et la torture font partie du quotidien.

 

« Je me débats farouchement, un bras m'enserre la taille. La terreur dans mes veines est comme une lave toxique. Il y a bien longtemps que je n'ai pas connu de danger aussi extrême. » En l’espace de quelques semaines, Alek va se faire omniprésent dans la vie de Thaïs. Il n’a absolument aucune considération pour elle, aucun respect : elle doit être à lui. Point barre. La jeune femme est prisonnière de cet homme et de la violence de celui- ci, potentiellement utilisée contre son entourage, pour la faire plier à ses désirs.

 

Au final, un roman violent heureusement servi par une plume fluide qui sait manier le suspens mais aussi jouer avec les sensations du lecteur. J’ai pesté plus d’une fois contre ce monstre d’Alek et j’ai eu le cœur serré à la lecture de passages concernant le passé douloureux de la pauvre Thaïs. Niveau émotions, je vous le garantis, c’est le « grand huit » ! J’ai très envie de lire le tome 2 pour savoir ce qu’il advient de Thaïs, mais je vais souffler un peu avant ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.