samedi 5 février 2022

Quand dansent les âmes, Tome 3 – Tels deux phénix, Lucie Goudin (Elixyria, 09/2021)

 


Quand dansent les âmes, Tome 3 – Tels deux phénix, Lucie Goudin (Elixyria, 09/2021)

💜💜💜💜

Retour en Bretagne, sur le territoire de la Meute des Croix. Cette fois, c’est leur chef, le mâle Alpha Tristan, qui joue le rôle de personnage principal de ce tome 3. Alors que la meute adverse, celle de Konan, continue de le préoccuper du fait de troubles velléités, il souffre de plus en plus du vide affectif qu’il subit maintenant depuis des siècles, depuis la disparition de sa tendre Isolde, qui fut naguère son âme- sœur.

 

« Bien sûr,
il n'était pas totalement seul. Il avait sa Meute qu'il chérissait et qui comptait sur lui, d'où l'importance de rester fort comme un roc. Malgré tout, ses draps étaient froids, il n'avait personne à qui se confier vraiment. »
Sélène, Riley, Anna et les autres loups entourent leur chef avec attention ; et lui apportent aussi un sacré lot de contrariétés parfois ! Mais le fait de voir les couples se former au sein de la meute lui fait regretter de ne pas avoir une compagne à ses côtés.

 

« Les alliances entre sorcières et loups sont très peu nombreuses, si on exempte les services rendus. "Karreg An Tan" a parlé, les derniers événements sont une déclaration de guerre, ni plus ni moins. Si nous ne nous battons pas côte à côte, ce sera la fin. » Quand Elisabeth, une sorcière en fuite, suite à l’attaque de la ville de Locronan dans laquelle elle vivait, s’introduit sur ses terres, Tristan la voit d’un mauvais œil. Pour lui, la sorcellerie est synonyme de vice, de perfidie et en ces temps de complots entre meutes, il est hors de question qu’il lui accorde la moindre confiance. Mais voilà… Elisabeth le touche plus qu’il n’aimerait le croire et la personnalité de la magicienne lui laisse à penser qu’il serait bon de l’avoir en tant qu’alliée.

 

« Elisabeth dormit à peine, la tête posée sur l'oreiller. Elle rêva de corps enflammés qui n'avaient rien à voir avec ces bûchers. La sueur qui recouvrait sa peau nue n'émanait pas d'un ultime effort pour échapper à l'Ankou, elle était la représentante d'une fièvre ardente, l'accomplissement d'une rencontre. » Tristan et Beth nouent des liens inattendus au fur et à mesure des épreuves auxquelles ils se confrontent avec connivence. Mais leur alliance peut- elle avoir un avenir au regard de leurs passés respectifs, lourds de drames et de blessures personnelles ; d’autant plus en ces temps troublés ?

 

Au final, un troisième tome foisonnant. De nouveaux personnages interviennent, toujours sur un fond de légendes bretonnes, et les tensions entre les meutes prennent de l’amplitude. Il y a beaucoup d’action au début et à la fin du récit, tandis qu’au centre, Lucie Goudin offre un peu de repos à ses principaux protagonistes. La fin, elle, est magistrale, totalement inattendue et j’ai vraiment hâte de pouvoir lire le tome 4 pour voir comment la Meute des Croix va se sortir des pièges diaboliques mis en place par l’auteure !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.