lundi 21 février 2022

Our love story, Mady Flynn (Elixyria, 03/2021)



 Our love story, Mady Flynn (Elixyria, 03/2021)

💗💗

J’ignore totalement s’il existe une catégorie « romance psychologique – tout comme elle existe pour certains thrillers – mais elle correspondrait tout à fait à ce livre, tant le récit et les personnages qui le font vivre, sont complètement tordus !!! En même temps, l’histoire débute dans une chambre d’hôpital, dans laquelle le Dr Levy, psychiatre, rencontre sa nouvelle patiente, une jeune femme aimant se mettre en danger.

 

« Ce n'est pas la thérapie que j'accepte, seulement la carte de Monopoly "Vous êtes libéré de prison".
Je la joue maintenant. »
Aidan a beau rejeter ce suivi psychologique, elle n’en a pas le choix. Ses actions délétères lui ont ouvert un chemin direct vers la prison. Si elle veut reprendre sa vie en tant que citoyenne libre, elle doit accepter d’être épaulée, et surveillée par Franck Levy.

 

« Je grimpais si haut dans les arbres dès que j'ai appris à marcher. J'allais si vite à vélo, une fois qu'on m'eut enlevé les petites roues. J'ai commencé les rodéos quelques semaines après avoir obtenu mon permis.
Personne ne peut changer ça. L'adrénaline, c'est mon moyen de survivre. »
Difficile pour le psychiatre de dompter la jeune rebelle, qui a toujours eu besoin de sensations fortes pour se sentir vivante.

 

« Il a pris cette part de moi, ma haine du monde, et se l'est appropriée. Maintenant, quand je le vois, c'est comme s'il voulait me punir, me faire du mal, me le faire regretter. » Les mois passent et une attirance réciproque naît. Mais comment s’appréhender lorsqu’on est deux personnes aux styles de vie complètement opposés ? Et surtout, quand on a eu à la base de la relation, un lien docteur- patiente…

 

Au final, une romance qui a attiré ma curiosité lors des premiers chapitres. Les allers - retours entre 2017, année de la prise en charge psychiatrique de Aidan par Franck et 2019, année où leur relation prend un autre tournant, m’ont tenue en haleine. Malheureusement, je suis restée très vite sur ma faim. J’aurais vraiment aimé savoir ce qu’avait fait Aidan pour se retrouver sous tutelle psychiatrique, j’aurais souhaité aussi connaître les éléments de son enfance qui ont fait de cette jeune femme une sociopathe. Et puis j’ai vraiment eu du mal à croire à cette idylle. C’est dommage car j’ai beaucoup aimé la plume de Mady Flynn.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.