samedi 9 janvier 2021

Arte Corpus – Angel et Raph T.1, Jenny Rose (Plumes du web, 10/2020)


 

Arte Corpus – Angel et Raph T.1, Jenny Rose (Plumes du web, 10/2020)

💓💓💓💓

Troisième opus de cette saga qui sera, au final, constituée de trois duologies. J’avais adoré les deux premiers qui relataient l’histoire de Tori et Noah et ce tome- ci m’a bien plu aussi ! Nous sommes ici dans un schéma « ennemies to lovers » qui vous tient en haleine durant tout le roman et je devine que la suite, le tome 2, sera pleine de remous pour Raph et Angel !

Tout d’abord, j’ai adoré replonger dans une partie de la première duologie, celle où Tori et Noah se rencontrent, et voir l’évolution de leur relation à travers le regard d’Angélique. C’est en effet lors des fiançailles de la sœur de Noah, qu’Angélique, la collègue psychologue et meilleure amie de Noah, va rencontrer Raphaël, l’ami tatoueur de Tori. Dès le premier regard, le premier échange, ils vont se détester. Elle lui paraît snob. Il lui semble vulgaire, ce tatoueur, qui est en plus batteur dans un groupe de métal. 

Et puis, de soirées entre amis communs en rencontres fortuites, ils vont se rendre compte qu’ils ne sont pas aussi différents que le laissent penser les apparences. Tous deux sont effectivement extrêmement têtus et totalement dévoués à leurs amis. Seule une différence de taille demeure : Angélique a mis sa vie personnelle de côté depuis longtemps, se dévouant totalement à son frère aîné, porteur d’un handicap lourd à gérer, tandis que Raphaël profite de la vie à 200% : « Après tout, à quoi ça sert de vivre si l'on ne s'accorde pas le droit d'être soi- même ? Moi, je croque la vie à pleines dents pour avoir la certitude de mourir sans regret ».

Une attirance improbable va naître entre nos deux protagonistes. Mais comment lutter contre sa nature, ses craintes et ses a priori ? Qui de nos deux entêtés baissera les armes le premier ?

Un roman qui m’a de nouveau fait ressentir pas mal d’émotions, et en cela, je pense que Jenny Rose est très forte !!! Alors que j’avais détesté Angélique dans les deux premiers tomes, j’ai ressenti beaucoup de compassion pour elle dans celui-ci. Et j’ai vraiment envie de connaître la suite de leur histoire car je n’arrive pas à envisager une suite sereine à leur relation débutante ! Et pourtant, je l’espère, tellement je me suis prise d’empathie pour ce groupe de personnages !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire