mardi 6 décembre 2022

Cray’z New year, Lucie Barnasson (Auto- édition, 11/2022)


 

Cray’z New year, Lucie Barnasson (Auto- édition, 11/2022)

❆❆❆❆

 

Voilà le mois de décembre, ses calendriers de l’Avent, ses décorations colorées et lumineuses, les plaids et les boissons chaudes qui envahissent le quotidien. Mais voici aussi le temps des romances de Noël !!!! Cap sur un aéroport des USA bloqué par une tempête de neige !!!

 

« Perdu dans leur délire, je suis tout à coup surpris par la fille qui me rentre littéralement dedans. Elle me fixe l'espace de quelques secondes, puis baisse la tête, s'excuse et part à toute vitesse vers les sièges verts après que je lui ai dit que ce n'était rien de méchant. Happé par la teinte si profonde de ses yeux, je n'entends pas la femme, derrière son ordinateur, qui m'interpelle. » Alors que Cruz s’apprête à rentrer chez lui, en Australie, après que son groupe a tenté de percer aux U.S.A., voilà qu’une tempête de neige empêche tous les avions de décoller. Que faire quand on est bloqué au sol, seul, dans un aéroport ? Se laisser attirer par de beaux yeux ?

 

« Mes doigts courent sur le manche sans que je n'aie besoin de réfléchir, jouant la mélodie que j'avais imaginée pour la chanson sur le prénom "Addisson". C'est dingue de penser que cette mélodie colle parfaitement à la femme que je connais, alors qu'elle m'était venue en tête bien avant que cette petite furie ne débarque dans ma vie. » Cruz est célèbre, voire même adulé en Australie. Mais son groupe peine à percer à l’international. Et pourtant, il a des mélodies romantiques plein la tête ; au point de raconter une histoire d’amour susceptible de lui tomber dessus… comme la neige !

 

« Nous avons joué à qui embrassera l'autre en premier, j'ai gagné, mais je n'avais pas prévu l'autre jeu : celui qui tombe amoureux a perdu. Je crois que ce sera là ma pire défaite. » Addisson devait rejoindre ses amies pour un Nouvel an festif en Floride, mais la tempête de neige la laisse elle aussi clouée au sol. Le hasard la met sur le chemin de Cruz, l’occasion de vivre ce « blocus » de manière agréable ; mais quand les sentiments s’en mêlent, l’issue du jeu devient soudainement problématique…

 

Au final, une romance dans laquelle on se prend vite au jeu. Un homme et une femme du même âge qui se retrouvent coincés dans un aéroport et qui se plaisent ; « what else ? ». Une attirance qui vire au coup de foudre, et une plume fluide qui envoie le lecteur dans un élan « feel good ». C’est Noël, tout finit bien, forcément, et même si c’est fait simplement, ça fait du bien de lire ce genre de romans.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.