jeudi 15 décembre 2022

Faded rose – Tome 1, Jenn Guerrieri (Plumes du web, 10/2022)



 Faded rose – Tome 1, Jenn Guerrieri (Plumes du web, 10/2022)

 🌹🌹🌹🌹

Retour dans l’univers rock et malsain des Chainless, découverts dans la trilogie « Tainted Hearts », dont « Faded rose » est un spin- off qui sera décliné en deux tomes. Nous sommes ici aux côtés d’Alden Hayes, le guitariste charismatique du groupe, qui se révèle particulièrement tourmenté. Entre son côté protecteur et sa face plus abrupte et violente, il n’y a qu’un tout petit écart, qu’un rien anéantit. Carla, la fille de son producteur, a pu bénéficier de ses moments de candeur, lorsqu’il se glissait dans la peau d’un « grand – frère », prêt à tout pour rendre heureuse l’adolescente. Mais voilà, Carla a désormais dix- neuf ans, et la complicité qu’elle partageait avec le musicien s’est muée doucement en attirance…

 

« Elle me tend cette fleur aux pétales intacts et écarlates que je saisis avec une infinie délicatesse, de peur de l'abîmer.
- Je sais que cette épreuve sera très dure à surmonter pour toi, mais malgré l'usure du temps, tes valeurs, elles, ne faneront jamais. A l'image de cette rose éternelle. »
Alden a vécu bien des tragédies dans sa vie. La noirceur qui se dégage de ses pensées y trouve une origine évidente. Carla a autrefois tenté de lui apporter son soutien en lui offrant une rose éternelle, avec toute sa candeur d’adolescente. Cette rose, leur symbole d’amitié.  

 

« Le souci, c'est que même avec un changement radical de look vestimentaire, un caractère endurci, ainsi qu'une farandole de colorations capillaires, Alden Hayes continuera de me toiser comme il a toujours eu l'habitude de le faire : avec un mélange de respect et de décence, agrémenté de bienveillance, mais constamment dépourvue d'attirance. » Trois années ont passé et Carla, amoureuse, se désespère de ne pas réussir à séduire Alden, même en s’affichant avec un côté plus rock et provocant...  

 

« Je me déteste tellement que je suis incapable de croire qu'on puisse m'apprécier à ma juste valeur. La personne que je tente d'être sous les projecteurs n'est qu'une coquille superficielle. » Alden sent bien, de son côté, que ses sentiments pour la jeune fille évoluent ; mais comment se lancer dans une relation alors qu’on est certain de rendre l’autre malheureux ?

 

Au final, une romance psychologiquement sombre. Bien des thèmes difficiles y sont abordés : le harcèlement, le deuil et l’abandon. L’auteure s’en sert pour brosser habilement des portraits de personnages tourmentés, et on ne peut que s’attacher à Carla et à Alden, êtres meurtris ; et avoir hâte de lire la suite pour espérer voir un peu de lumière illuminer leur devenir. Rendez- vous en février. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.