lundi 4 novembre 2024

Destination extrême : Château de Dracula, Kim Messier (Editions de Mortagne, 11/ 2023)


 

Destination extrême : Château de Dracula, Kim Messier (Editions de Mortagne, 11/ 2023)

👻👻👻👻

Une lecture surprenante et parfaite pour Halloween ! Rendez- vous en Transylvanie, dans le château de Dracula, pour un jeu de rôles des plus tordus !

« La caméra s'éteint. Heureuse de ma performance, je m'approche de mon ordinateur et visionne la vidéo. Elle est parfaite ! Je la dépose sur la plateforme et retourne sur ma page d'accueil, un sourire aux lèvres. Cela ne fait que six mois que j'ai ouvert mon compte, et j'ai déjà des tonnes de likes, plus de deux mille abonnés officiels, et plus de cent mille dollars en banque. » Gabrielle est « cosplayer », c’est- à – dire qu’elle fabrique des costumes pour se glisser dans la peau d’héroïnes et participer à des jeux de rôle. Son objectif ? Être suivie par un maximum d’abonnés sur les réseaux sociaux pour continuer à gagner des milliers de dollars.

« En temps normal, je l'aurais repoussé violemment, mais les paroles de Samuel m'ont ébranlée. Je me demande si Jean aurait osé me toucher si je ne faisais pas de contenu érotique. Peut- être que je devrais recommencer à prendre des photos artistiques, pas juste des photos qui exposent mon corps pour attirer des hommes comme Jean sur mon compte OnlyFans. » Gabrielle est piquée au vif lorsqu’un de ses fans lui fait remarquer qu’elle passe plus de temps à faire des vidéos « osées » que de jouer vraiment un rôle. Elle va vouloir montrer qu’il se trompe en partant pour un voyage avec l’agence DATO, qui propose des séjours spécialisés en « tourisme morbide ».

« Les expériences proposées sortent de l'ordinaire. Plus je fouille le site, plus je suis fascinée, surtout lorsque je vois une offre spéciale : un jeu d'évasion immersif qui dure cinq jours dans le château de Bran - aussi appelé château de Dracula, comme il a inspiré l'œuvre éponyme de Bram Stoker - en Roumanie. » Sur place, les participants se retrouvent enfermés dans un château froid et sombre. S’ils veulent en sortir, une seule solution : jouer des scènes, trouver des indices, et retrouver la clé qui leur permettra de sortir. Mais voilà qu’un premier participant décède…

Au final, un roman au suspense incroyable ! J’ai beaucoup aimé l’ambiance gothique qui anime le château ! Le fait qu’on ait le point de vue de Gabrielle puis celui de Philippe m’a énormément plu : cette double vision des événements permet de mieux comprendre l’évolution de l’intrigue. Il faut toutefois prendre en comte qu’il s’agit d’un roman québécois et que certaines expressions ne sont pas toujours compréhensibles ! Mais j’ai passé un très bon moment de lecture « halloweenesque » !  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.