dimanche 8 décembre 2024

Il m’appelait Etoile, Jenny Bestory (Auto- édition, 11/2022)


 

Il m’appelait Etoile, Jenny Bestory (Auto- édition, 11/2022)

🌟🌟🌟🌟🌟

Je renferme ce roman avec beaucoup d’émotion, les larmes au bord des yeux. Mais quelle histoire ! C’est parce que l’auteure est venue présenter ses romans chez ma bouquiniste préférée que j’ai pu avoir l’occasion de lire cette « romance dramatique ». Alors, de la romance, il y en a, oui ; mais des situations dramatiques aussi ! Compte- rendu d’un ascenseur émotionnel.

« Je fais confiance au destin pour permettre à nos destins de se croiser de nouveau. Après tout, c'est grâce à lui que je t'ai rencontrée... » Le roman s’ouvre sur une jolie rencontre amoureuse entre Estrella et Mike. La jeune fille de seize ans vient d’arriver en Martinique, île d’origine de ses parents. Elle y traîne sa mélancolie adolescente, souffrant du récent divorce de ses parents. Heureusement, sa sœur jumelle, Mia, est là pour la secouer et la pousser à profiter de sa jeunesse et à faire des rencontres.

« Voilà pourquoi j'avais préféré me taire. Je craignais que personne ne me croie, que l'on m'accable de tous les maux, qu'on me balance à la figure mes erreurs passées, peur qu'on me réprimande ou que l'on me dise qu'au fond, je l'avais cherché. Je me sentais honteuse, voire humiliée, même si j'avais conscience que ce n'était pas de mon fait. » Mais Estrella fait confiance aux mauvaises personnes. L’alcool et la drogue l’ont souvent soulagée de ses idées noires, entre deux pages de cahier noircies de poèmes mélancoliques. Et ces mauvais penchants vont la desservir. Bien plus qu’elle ne le croit.

« Jolis murmures. L'un d'eux se détacha de tous les chuchotements, des petites rafales de vent qui se levaient de tout bruit environnant. Un "Je t'aime" parfaitement audible entra dans la danse. Je me laissai bercer par ces trois mots qui restèrent suspendus dans l'air comme un souffle sur ma peau. » Mike désarçonne Estrella. Jamais elle n’avait ressenti de tels sentiments. Mais la jeune fille a vécu un événement traumatique qui l’empêche de vivre pleinement cette première idylle. Comment gérer ces émotions contradictoires ?

Au final, un roman désarmant. J’ai beaucoup aimé la plume de l’auteure, élaborée et poétique. Le personnage d’Estrella est plus qu’attachant. La fin m’a scotchée et quand j’y pense, j’en ai encore des frissons. Une histoire que je ne suis pas prêt d’oublier !  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.