mardi 21 décembre 2021

Trois vœux pour s’aimer, Laura Emann (11/2021, Elixyria)


 

Trois vœux pour s’aimer, Laura Emann (11/2021, Elixyria)

💙💙💙💙💙 

Si pour vous Noël est synonyme de magie, sachez que vous n’êtes pas les seuls : Laura Emann s’est servi de ce terreau fertile que sont les contes, que l’on a longtemps narrés au coin du feu, pour élaborer un récit « noëlesque »  teinté de fantastique. Cap sur les Highlands, en Ecosse, où la jeune Kate va trouver refuge dans le cottage qu’elle vient d’hériter de sa tante Susanne, après avoir perdu son petit- ami et son travail, et ce en seulement quelques heures…

 

« Mes mains deviennent moites, j'aimerais vraiment croire en cette explication rationnelle. Mais cela est difficile, car je dois bien admettre que ce qui vient de se produire est exactement ce que j'avais souhaité dans ma tête. » Dès le rendez- vous de succession chez le notaire, des phénomènes surnaturels se produisent. Serait- ce lié au fait que Kate se sente lésée par rapport à ses cousines quant à l’héritage immobilier et qu’elle se demande si on ne se moque pas d’elle quand Maître Green lui annonce fièrement qu’elle a le privilège de se voir léguer une boule à neige qui appartient à la famille depuis des décennies ?!

 

Une fois en Ecosse, Kate retrouve ses habitudes de petite- fille lorsque, naguère, elle venait passer ses vacances chez sa tante. Elle y rencontre Finn, qui a été le petit- ami de l’une de ses cousines ; Ted aussi, au comportement particulier. Et puis, au milieu d’une soirée de désespoir éthylique, voilà qu’un jeune homme d’origine orientale apparaît dans le salon. Il s’appelle Malik. Il est le génie que renfermait la boule à neige !!!

 

« J'ai l'impression que tous mes repères se brisent. Je vis dans un monde où la magie et les phénomènes paranormaux ont leur place ?! Face à une telle révélation, je me sens comme Luke Skywalker lorsqu'il apprend que Dark Vador est son père : je suis choquée, mais je sais que c'est vrai, car au plus profond de mon être, je sens (depuis toujours) que ce genre de choses existent vraiment. » Kate voit son existence complètement chamboulée par cette incursion de la magie dans son quotidien. Malik est charmant, mais comme il est compliqué d’avoir un génie dans sa vie !!!

 

Au final, un roman vraiment addictif ! Dès les premiers chapitres je me suis retrouvée embarquée par un récit qui m’a littéralement captivée ! Par contre, j’ai du mal à le classer dans la catégorie « romance » tant celle- ci m’a paru secondaire. J’ai plutôt retenu le chemin que parcourt Kate pour connaître son histoire familiale ; d’autant plus que c’est en remontant le temps qu’elle se trouvera enfin elle- même. J’ai très souvent ri aux nombreux traits d’humour insérés par l’auteure, et j’ai beaucoup aimé l’univers fantasmagorique qu’elle propose ici, basé sur la légende des génies. Bref un roman savoureux, magique et joyeux !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire