samedi 11 décembre 2021

Quand dansent les âmes, Tome 2 – S’affranchir du mal, Lucie Goudin (Elixyria, 11/2020)



 Quand dansent les âmes, Tome 2 – S’affranchir du mal, Lucie Goudin (Elixyria, 11/2020)

💙💙💙💙💙

Voilà un tome 2 qui tient toutes ses promesses ! J’ai été tout d’abord désarçonnée car l’héroïne principale n’était plus Anna, comme dans le précédent, mais Sélène, une métamorphe appartenant à la Meute de la Croix depuis longtemps. Et puis, très vite, j’ai apprécié me retrouver à nouveau dans cette Bretagne légendaire et mystique, auprès de ces êtres humains qui ont la capacité de se transformer en loups, et qui maintiennent un certain équilibre en protégeant des territoires peuplés de créatures surnaturelles.

 

« Au fond d'elle, elle savait que l'Oméga avait besoin d'elle, et dans une meute, on venait toujours en aide à son prochain.
Devenir une louve solitaire ne lui donnait guère envie.
Redevenir une louve Inférieure encore moins. »

La fête des Remparts, à Dinan bat son plein. Sélène en est une habituée. Chaque année elle participe à cette manifestation qui permet aux curieux de se plonger dans l’époque du Moyen Âge. Mais alors qu’elle se prépare pour aller y passer une nouvelle journée divertissante, Tristan, l’Alpha de sa meute, l’appelle pour lui demander de remplir une mission : l’un des jeunes de leur clan vient de se faire enlever par leurs ennemis, les loups de la Meute Noire. Etant une femelle Bêta, elle se doit de lui obéir, d’autant plus qu’elle est une guerrière téméraire et rusée. Mais en se rendant au « Club de Minuit », cette boîte de nuit obscure où elle pense trouver une piste, elle va faire de bien mauvaises rencontres.

 

« Sélène fit de son mieux pour ne pas songer au jour où sa louve prendrait définitivement le contrôle, où plus personne ne pourrait l'aider à revenir à la surface, où elle deviendrait un danger à la fois pour tous et pour elle- même. »

Devenue captive des loups les plus sanguinaires de Bretagne, Sélène va devoir affronter ses propres côtés obscurs. Néanmoins, parmi les membres de la Meute Noire, Riley, semble jouer un double- jeu... Il lui tourne autour mais pour quelles raisons : profiter d’elle ou la sauver des griffes de ses congénères ?

 

Au final, un tome qui se dévore (à coups de crocs !!!). Lucie Goudin possède une imagination sans borne et fait subir bien des déboires à ses personnages ! Impossible de savoir à l’avance ce qu’il va advenir d’eux ! J’ai hâte de lire le tome 3, qui semble mettre en scène un nouveau personnage. Et je me demande bien ce que réservera le tome 4 ; le dernier de cette saga ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire