dimanche 23 janvier 2022

La porte rouge, Billie Ana (Elixyria, 11/2021)



La porte rouge, Billie Ana (Elixyria, 11/2021) 

💓💓💓💓

Vous aimez frissonner ? Alors n’hésitez surtout pas à ouvrir « La porte rouge » de Billie Ana ! Ce récit horrifique a la particularité d’emmener son lecteur aux côtés des personnes subissant la hantise d’un esprit, mais aussi aux côtés de celui-ci, dans un entre- deux mondes où se côtoient des âmes perdues ou torturées.

« Il va falloir me faire confiance. Tu te demandes sûrement pourquoi je te dis ça. Tout simplement parce que, si tu poursuis ta lecture, au fur et à mesure de l'encre noire qui va parcourir ces pages, tes idées risquent de changer. Je vais t'ouvrir les portes d'un monde que tu ne soupçonnes pas ou, au contraire, que tu soupçonnes un peu, inconsciemment, mais sans jamais y croire vraiment. » Ezra, le personnage principal, s’adresse à vous, lecteur, dès les premières pages ; aurez- vous le cran de le suivre ?

« Je sanglotais pendant des heures sans pouvoir m'arrêter. J'avais l'impression que j'allais pleurer toute ma vie. Le réservoir de la tristesse était en perpétuel renouvellement. » Ezra, la trentaine, partage la vie d’Emy, enceinte de leur premier enfant. Mais voilà qu’un soir, en rentrant d’une soirée, il perd la vie dans un terrible accident de voiture.

« Je la trouvais tellement belle en portant le plus simple habit : son ventre, le fruit de notre création ! » Ezra n’accepte pas son décès, essentiellement pour une raison : sa femme tant aimée attend le fruit de leur amour. Lui, qui a tant choyé la future maman, qui a fait au mieux pour préparer l’arrivée de leur bébé, n’accepte pas de quitter leur monde si près de cet heureux événement…

Au final, un roman que j’ai beaucoup aimé lire, même si un soir, j’avoue avoir laissé la lampe de chevet allumée au moment de m’endormir ! Les personnages sont très bien construits et j’ai cru à 200% à l’univers créé (l’est- il vraiment ?) par Billie Ana. J’ai frissonné lors des moments de hantise et je me suis questionnée durant les moments où Ezra se perdait dans des univers de perceptions extra- sensorielles. Un très bon moment de lecture et incontestablement une plume à suivre !

1 commentaire:

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.