dimanche 5 mars 2023

The price of sacrifice, Sarah West (Auto- édition, 10/2022)



 The price of sacrifice, Sarah West (Auto- édition, 10/2022)

💙💙💙💙

J’ai plongé de nouveau avec plaisir dans l’univers dérangeant des romans de Sarah West estampillés « dark romance ». Si ses récits sont de pures fictions, force est de constater qu’il suffit de lire le journal pour retrouver des exemples de faits divers aussi sordides que ceux développés dans ses écrits : séquestration, torture, viol, prostitution et trafics d’êtres humains existent bel et bien dans notre monde réel. Rencontre avec Caleb, enlevé dans la rue à l’âge de dix ans…

 

« J'essaie de crier mais, avec la valse du matin, personne ne m'entend. Je vois une camionnette blanche se garer juste devant l'allée, on dirait celle que j'ai vue hier. Deux hommes en sortent et viennent nous attraper, la fille et moi. Cette dernière ne se laisse pas faire non plus, mais ils nous jettent dans la camionnette et démarrent avant qu'on ait pu faire quoi que ce soit. » En se rendant à l’école privée hyper select dans laquelle il est inscrit, Caleb assiste à l’enlèvement de Lana, une voisine lycéenne. Le chef du kidnapping décide d’emmener le petit garçon aussi, histoire de ne pas avoir de témoin. Les deux enfants se réveilleront dans un box appartenant à un réseau de trafic d’êtres humains, appelé le Cercle.

 

« Elle a vécu un cauchemar bien pire que le mien quand ils ont failli la tuer il y a cinq ans. C'est à ce moment- là que je suis devenu le Killer, le combattant le plus impitoyable, le plus meurtrier qu'ils n'ont jamais eu ici. Celui qui, avec une simple droite, arrive à te faire un traumatisme crânien. Je ne suis pas fier de ce que je suis devenu, mais je suis fier de la protéger, elle. » Les sévices subis au quotidien par les deux enfants développent un lien très fort ; plus que frère et sœur, ils se considèrent au bout de plusieurs années comme un couple. Et pour qu’elle soit épargnée, il va devenir « The Killer », remportant tous les combats du Cercle.

 

« Il me connaît depuis longtemps, il sait exactement de quoi je suis capable et tout ce que je peux faire pour arriver à mes fins. Pots de vin, meurtres, tortures, quand je veux quelque chose, je n'ai aucune limite. » Quelques années plus tard, Caleb va être de nouveau enlevé. Que va-t-il découvrir auprès de son nouveau « propriétaire », James ? Peut-on se sentir libre après tant d’années passées en tant qu’esclave ?

 

Au final, un roman qui plonge son lecteur dans les milieux les plus dépravés, les plus déviants de l’espèce humaine. La psychologie des personnages est impeccablement élaborée ; on ne peut que s’attacher à Caleb, et s’émouvoir face aux tourments qu’il rencontre. Un récit à ne pas mettre entre toutes les mains car certaines scènes sont crues et dérangeantes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.