mercredi 12 juin 2024

She is beautiful, tome 1, Takahide & Esaka (Kurokawa, 04/2024)

 


She is beautiful, tome 1, Takahide & Esaka (Kurokawa, 04/2024)

Un manga qui ne peut se lire autrement que d'une traite tant il est captivant. Construit comme un thriller, il met en scène une héroïne fragile et touchante, qui a grandi dans un « enclos » et qui se retrouve amnésique suite à un mystérieux accident.

« Notre dixième anniversaire est très spécial.
Ce jour- là, on nous annonce la section dans laquelle nous allons, celle qui détermine notre futur. » Kurumi a grandi entourée de filles dans un centre de recherches scientifiques appelé « L'enclos ». A l'âge de dix ans, chacune des pensionnaires est envoyé dans un domaine censé lui correspondre : les sciences, l'art, la procréation et le labeur. Kurumi est inquiète ; elle aimerait suivre sa meilleure Hikari en section artistique, mais contrairement à celle- ci, elle n'a aucune prédisposition en ce domaine…

« A chaque fois que tu t'endors, tu oublies tout. Ta mémoire se réinitialise. » Kurumi se réveille dans un lieu inconnu, aux côtés d'une ancienne camarade de « L'enclos ». Elles ont 24 ans ; que s'est- il passé ? Un accident lui aurait causé un trouble de la mémoire. Kurumi oublie tout dès qu'elle s'endort. Mais des détails vont un jour venir la troubler au plus haut point…

Au final, un manga vraiment immersif ! Les pages se tournent toutes seules et on s'attache réellement à Kurumi. Je suis réellement troublée par cette histoire et je vais me ruer sur le tome 2, qui sort en août, pour avoir le fin mot de l'histoire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.