vendredi 2 août 2024

A la hauteur, Julie Deo (Autoédition, 06/2024)


 

A la hauteur, Julie Deo (Autoédition, 06/2024)

🌞🌞🌞

Je prends toujours plaisir à découvrir les auteurs qui s’autoéditent en France, quel que soit leur univers. J’ai discuté avec Julie Deo sur une chaîne Twitch consacrée à la littérature et j’ai eu envie de lire la romance qu’elle venait de sortir, « A la hauteur », car son histoire prenait pour point de départ un élément que je n’avais encore jamais rencontré dans mes lectures : la différence de taille dans un couple.

« J'ai peur de l'image que je peux renvoyer constamment. Peur du jugement et de ne pas être crédible. Oui, lorsqu'on ne fait qu'un mètre cinquante, la crédibilité est souvent remise en question. » Lana est une jeune femme de 25 ans qui demeure complexée par sa taille, 1m51. Elle sort d’une rupture douloureuse et souffre de toujours devoir faire ses preuves au niveau professionnel parce qu’elle a le gabarit d’une gamine de 12 ans. Alors quand elle rencontre Nate, le soir de sa fête d’anniversaire, elle craint de devoir encore une fois se battre pour avoir l’air d’une « vraie » femme et pouvoir le séduire… D’autant plus que ce jeune homme se révèle être son nouveau collègue !

Au final, une romance façon « grand huit », tant les obstacles se cumulent dans la vie de Lana. Le couple qu’elle forme avec Nate devient vite fusionnel, même si les doutes, les épreuves et l’éloignement les mettent en difficulté. Personnellement, j’ai regretté que les difficultés liées à la différence de taille soient si vite occultées. Pour connaître cette situation de manière directe et indirecte, je sais qu’il y a pas mal de difficultés quant au regard des autres, et aux remarques blessantes que reçoivent ces couples. Néanmoins, cette romance très bien écrite est parfaite pour une lecture d’été. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.