lundi 19 août 2024

Le jeu des tricheurs, Anita Rigins (Hugo, 08/2023)


 

Le jeu des tricheurs, Anita Rigins (Hugo, 08/2023)

💗💗💗💗💗

Décidément j’aime beaucoup la plume d’Anita Rigins. Je n’ai jamais été déçue par ses romances. Les thèmes sont toujours très forts, les personnages plutôt atypiques et elle a le don de faire évoluer son récit par le biais de retournements de situation inattendus. Aucune niaiserie dans les histoires d’amour qu’elle écrit !

« Et puis il y a ceux qui pensent pouvoir vous rabaisser parce que vous êtes une femme. Comme si la force d'un caractère venait d'une paire de testicules fripés qui pend entre vos jambes.
Foutaise.
Enfin ! Je vais vous dire un secret. Eux, ce sont ceux que je préfère démolir. »
Belle Murray est une sacrée bonne femme ! Elle ne craint rien ni personne et s’éclate en tant qu’avocate spécialisée dans les divorces. Mieux vaut la prendre dans le sens du poil plutôt que de s’en faire une ennemie. Quel caractère ! Après quelques années passées à Seattle, la revoilà à Boston, ravie d’être embauchée dans la ville où réside April, sa meilleure amie.

« La première fille qui m'a rendu fou. Elle était insupportable quand elle était ado, mais j'ai l'impression que la version adulte est encore pire. » Priam Brings, devenu avocat lui aussi, n’a jamais pu oublier Belle, l’amie de sa sœur April. Il faut dire qu’elle lui en avait fait voir de toutes les couleurs lorsqu’ils étaient plus jeunes ! Alors quand il découvre qu’elle sera son adversaire dans un procès, il est persuadé que le moment de prendre sa revanche est enfin arrivé.

« Rien ne se brise plus qu'un cœur de tricheur.
Mais rien n'aime aussi fort qu'un cœur amoureux.
 » Bien évidemment, les ennemis d’hier vont se redécouvrir une fois adultes et se comporter d’une manière toute autre, attirés l’un par l’autre malgré les rancœurs du passé. Mais comment faire tenir un couple quand les deux individus possèdent des caractères forts ? Lequel des deux saura s’attendrir ?

Au final, un récit captivant, qui fait la part belle aux personnalités des trois personnes du roman. Car oui, ici, April tient un rôle non négligeable dans l’évolution de l’histoire. Les émotions se retrouvent à faire des loopings du début à la fin du livre. Mais que c’est bien ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.