dimanche 24 mai 2020

Arte Corpus, Tome 1 : Tori et Noah, Jenny Rose

Arte Corpus, Tome 1 : Tori et Noah, Jenny Rose (Plumes du Web, 03/2020)

★★★★★

« Le cœur des hommes n'est pas toujours une machine bien huilée, je peux en attester. L'insouciance flirte parfois avec la peur, l'imprudence avec la sagesse. » Victoria en parle en connaissance de cause : elle vit depuis toujours entourée d’hommes : des frères, des colocataires masculins, son métier de tatoueuse… Et pourtant, celle que l’on surnomme Tori est tombé dans les serres d’un prénommé David, monstre d’égocentrisme et de sadisme, qui a réussi à anéantir toute la confiance que la jeune femme avait en elle. Ses amis l’aident à se reconstruire, mais elle est encore fébrile. D’autant plus que sa meilleure amie, Rose, est en train de préparer son mariage et a tendance à placer cet événement bien avant les soucis sentimentaux de Tori.

Lors des fiançailles de Rose, la jeune femme rencontre pour la première fois Noah, le frère de la future mariée. « Je ne suis pas un exemple de sociabilité, c'est de notoriété publique, alors me retrouver seule devant ce mythe devenu réalité me met mal à l'aise. » Tori a de quoi se sentir complexée : elle qui arbore ses tatouages et ses piercings se retrouve devant un psychiatre issu de la bourgeoisie, costumé, cravaté et parfumé « grand luxe ». De surcroît, il est grand, blond musclé, distingué ; un vrai cliché ! Et pourtant, petit à petit le courant va passer…

Un rendez-vous, deux, malgré leurs différences, malgré l’étonnement des amis de Tori et les craintes de celle- ci. Une histoire d’amour voit le jour… Mais la méfiance, les non- dits et les secrets liés au passé commencent à peser dans les relations du jeune couple. Sauront-ils y faire face ?

Une romance que j’ai dévorée en deux jours, tellement emportée dans ce tourbillon d’émotions et cette plume habile. Le récit est rythmé, ne laissant aucun répit au lecteur qui enfile les chapitres avec curiosité et avidité.

Un tome 2 relatant la suite de l’histoire de Tori et Noah est prévu : j’ai déjà hâte de le lire ! 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire