mardi 15 septembre 2020

L’Ange noir, Lucie Barnasson (Elixyria, 07/2020)

 


L’Ange noir, Lucie Barnasson (Elixyria, 07/2020)

COUP DE  💓

Waouh ! Quelle claque ! Lucie Barnasson a réussi à me tenir en haleine de la première à la toute dernière phrase de son récit ! Les chapitres s’enchainent à une vitesse folle, et comme dans un thriller, avec des chutes qui entraînent des retournements de situation inattendus. Et une de ces fins !!!!! On en lit peu de semblable dans la dark romance !

« Je crois en la destinée et au fait que, quoi qu'il ait pu nous arriver par le passé, ces épreuves sont nécessaires à une chose bien précise qui nous arrivera un jour ou l'autre. Mes épreuves à moi, comme les tiennes, devaient conduire à notre rencontre, j'en suis persuadé. »  

Lily, orpheline, vit auprès d’Irma qui fait office de famille d’accueil. En réalité, cette femme est une véritable junkie mais les services sociaux n’en ont cure ; est- ce parce que nous sommes aux Etats- Unis ? Les faits divers nous montrent régulièrement qu’en France, nous ne sommes pas mieux lotis question protection de l’enfance…

Bref… Lily, dans son malheur, a la chance d’avoir une tête bien faite et alors que le récit commence, il ne lui reste que quelques mois pour avoir son diplôme de fin d’étude et devenir majeure.

Un matin, un nouvel élève arrive au lycée. Tatoué et habillé de cuir, il est plutôt mal reçu par les élèves « en vue ». Mais au premier regard, Lily fond pour ce jeune homme mystérieux…

« - Je ne suis pas un mec bien, Lily.
- Alors, pourquoi tu es encore là ? Pourquoi tu me protèges ? Pourquoi tu n'es pas encore parti ?
- Parce que j'y arrive pas... »

L’attirance est réciproque. Mais Logan, sans vraiment le vouloir, entraîne Lily dans son univers violent.

Le monde de Lily va changer de manière radicale, entraînée par cet amour dangereux mais passionnel. Mais quelles limites seront- ils prêts à franchir pour rester unis ?


Vous aimeriez le savoir, n'est- ce pas? Alors : lisez ce roman !!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire