jeudi 30 septembre 2021

L’ange noir – Tome 2 : résurgence (Elixyria, juillet 2021)


 

L’ange noir – Tome 2 : résurgence (Elixyria, juillet 2021)

💓💓💓💓💓 

Ah, comme je l’attendais ce tome 2 !!! Il n’était pas prévu à la base, mais le succès du tome 1 et les nombreuses demandes des lectrices à l’auteure ont poussé celle-ci à donner une suite à l’histoire tumultueuse de Logan et Lily. Et c’est cette dernière qui sera le fil conducteur de ce récit, centré sur Josh, qui était éperdument amoureux d’elle alors qu’ils fréquentaient ensemble les bancs du lycée.

 

« C'était la proposition la plus dangereuse et insensée qu'on m'ait jamais faite. Cependant, c'était la seule solution. Mes parents avaient assez souffert. C'était à moi de protéger ma famille. A moi de venger Lily! » Josh ne parvient pas à se remettre de la disparition de sa vie de celle qui a si longtemps électrisé son cœur. Sa décision est prise : il ne va plus vivre que pour se venger et laver toutes les traces de ce passé douloureux; quitte à tout perdre.

 

« Je ne connais cette fille que depuis une poignée d'heures, et puis, je ne suis pas ici pour trouver une nana... Tant pis pour elle, elle subira le même sort que les autres. Même si ça me sera très difficile, je vais devoir la tuer. » Le voilà habilement engagé par l'un des plus importants chefs locaux de la pègre, pistonné par le mystérieux Billy. Il est prêt à éliminer le vil homme, mais voilà, celui- ci garde, emprisonnée dans sa villa, sa petite- fille plus que séduisante, Joleen. Josh va devoir choisir entre aller au bout de sa vengeance ou écouter son cœur de Saint- Bernard…  

 

Au final, un second tome aussi addictif que le premier !!! Lucie Barnasson a su faire en sorte que je m’attache immédiatement à Josh, ce jeune homme écorché vif à la personnalité plus complexe qu’il n’y paraît. Après une première partie où il conserve la place de narrateur principal, le reste du roman va opter pour une double narration dès que Joleen apparait dans l’histoire. Cette alternance de points de vue permet au lecteur de découvrir les points obscurs du passé de chacun tout en suivant l’évolution de leurs sentiments. Une lecture totalement immersive, et je vous recommande d’écouter la playlist très plaisante de l’auteure durant la lecture de ce roman captivant : https://www.youtube.com/playlist?list=PLWUekQb0CXU00zbiJ_FXsXjQAnc8g6DII

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire