samedi 27 mai 2023

The Salt wolves, tome 3 : Plus jamais sans toi, Delphine Clever (Auto- édition, 04/2022)



 The Salt wolves, tome 3 : Plus jamais sans toi, Delphine Clever (Auto- édition, 04/2022)

🎸🎸🎸🎸🎸

 Des trois tomes que j’ai lu de cette tétralogie, c’est incontestablement celui que j’ai préféré. Ici le récit est centré sur Matt, le bassiste du groupe de rock au succès grandissant. Est- ce dû au fait que la basse est un instrument que j’affectionne particulièrement ? Je pense plutôt que c’est le nombre de rebondissements et de révélations inattendues qui ont avant tout fait que j’ai trouvé que cette histoire sortait du lot.

 

« Mon regard se rive alors sur le bassiste, mon beau brun, tandis que les graves de son instrument se mettent à résonner en moi comme un mantra. Je ne sais pas si c'est parce que je suis près d'eux ou si c'est une fascination pour mon nouvel ami, mais je comprends maintenant toute l'importance de la basse dans un morceau. Et toutes les sensations qu'elle peut susciter. » Rachel, journaliste débutante dans un grand journal américain se voit confier une mission inédite : suivre un groupe de rock en plein succès. Le hic ? Elle a eu une relation d’une nuit avec Matt, le bassiste, deux ans plus tôt.

 

« Et là, c'est le choc. Je ne sais pas si c'est son sourire en coin, son côté animal indompté ou la façon dont il me détaille, mais je tombe totalement sous son charme. Et encore, le mot est faible ! » Rachel pensait avoir fait le deuil de cette relation d’une nuit qui l’avait pourtant profondément marquée. Mais dès que ses yeux se posent sur Matt, les souvenirs reviennent à vitesse grand V. Et si Matt, lui aussi, avait gardé un souvenir marquant de leur nuit d’antan ?

 

Au final, une romance menée tambour battant avec un « avant » et un « pendant » qui lient nos deux protagonistes d’une manière particulière. J’ai beaucoup aimé qu’une attirance exceptionnelle se réitère deux ans plus tard sans crier gare. J’ai aimé aussi le personnage de Matt, capable de se remettre en question, malgré les préjugés et une histoire personnelle douloureuse. Bravo Delphine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.