vendredi 12 mai 2023

Perfect world, Tome 2, Rie Aruga (Akata, 12/2016)


 


Perfect world, Tome 2, Rie Aruga (Akata, 12/2016)

💚💚💚💚

 

Ayant beaucoup aimé le tome 1 de cette saga titrée « Perfect world », j’ai eu très envie d’en découvrir la suite. Dans ce tome 2, il est devenu évident que Tsugami et Ayukama éprouvent des sentiments qui dépassent l’amitié. Les deux jeunes adultes appréhendent avec de nombreux doutes et tâtonnements les particularités de la vie d’un couple entre un handicapé et une personne valide.

 

« Je dirais même... qu'un amour semé d'embûches rend la vie plus intense ! » Certaines personnes de l’entourage de Tsugami portent un regard des plus positif sur la relation qui débute entre ces deux anciens camarades de lycée. Les aléas de la vie ont certes changé le destin du jeune homme, mais ce n’est pas pour autant qu’il ne peut plus aimer.

 

« Sortir avec une personne handicapée n'a rien de facile. Tout le monde n'en est pas capable.
Vous saisissez ? »
D’un autre côté, Ayukawa se retrouve face à des gens qui estiment qu’engager une relation amoureuse avec une personne invalide contient tellement d’obstacles qu’elle ne pourra conduire qu’à l’échec et la déception.

 

« J'ai dû renoncer à des tas de choses... pourtant, mon handicap est devenu ma force. » Encore une fois, Ayukawa sait toucher le lecteur par son abnégation, sa clairvoyance quant aux difficultés d’acceptation de sa différence et son envie, palpable et compréhensible, de vivre comme tout un chacun.

 

Au final, un deuxième tome qui remplit son job : la relation entre les deux protagonistes évolue avec sa particularité et ses obstacles ; dont certains sont tout à fait inattendus ! Je me demande comment la situation va évoluer et je vais donc lire avec avidité le tome 3 !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.