lundi 1 mai 2023

Mon mari dort dans le congélateur, Tome 2, Misaki Yazuki & Hyaku Takara (Akata, 10/2023)



 Mon mari dort dans le congélateur, Tome 2, Misaki Yazuki & Hyaku Takara (Akata, 10/2023)

💋💋💋💋 

Le tome 1 m’avait laissée pantoise, perplexe avec tellement de questions et une fin qui – forcément – n’en était pas une. Qu’allait devenir Nana, cette femme violentée et assassine ? Lire le deuxième tome était devenu une évidence !

 

« Qui est ce Ryô avec lequel je vis ?
Est- ce une chimère incarnant à la fois mes désirs et mes remords ?
Ou bien ai- je simplement perdu la raison ? »
Nana a tué Ryô, son mari violent et en a caché le corps dans le congélateur. Et pourtant, le lendemain, il était rentré à la maison comme si de rien n’était. Quel trouble pour la jeune femme qui se retrouve (et le lecteur aussi) sans explication plausible !

 

« On pense connaître son partenaire mieux que quiconque, alors que c'est tout l'inverse.
Plus on est persuadé de savoir à qui on a affaire, plus on a du mal à discerner la vérité. »
Nana va tenter de trouver du réconfort et des explications auprès de Kamata, collègue de Ryô, qui avait déjà eu des vues sur elle auparavant. Etonnamment, au fil de rencontres inédites, Nana va se rendre compte qu’elle est loin d’être celle qui connaissait le plus celui qui fût son époux ; mais aussi celui qui l’a remplacé.

 

Au final, un deuxième tome dévoré en même pas une heure. Il apporte une piste de résolution que j’ai trouvée un peu tirée par les cheveux (peut- on connaître si mal la personne dont on partage la vie ?), mais pourquoi pas ? J’ai aimé retrouver l’ambiance ambiguë du premier tome. Pour une néophyte du genre, la duologie est très bien passée ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.