mardi 22 août 2023

Lost in chaos, Vic Anders (Addictives, 06/2023)


 

Lost in chaos, Vic Anders (Addictives, 06/2023)

 💖💖💖💖💖

C’est la couverture qui m’a attirée vers ce roman ; ces deux personnages en noir, chacun d’un côté d’une porte d’hôtel numérotée 512. Et la 4e de couverture m’a convaincue ; une romance entre la fille d’un criminel et un mauvais garçon : action et mauvaises postures en vue !

 

« Comme s'il avait senti ma présence, mon père regarde dans ma direction juste avant de franchir le seuil. La tourmente que je lis dans son regard me glace le sang. Puis, j'entends un policier annoncer à ses confrères qu'il a découvert des valises pleines de vêtements dans le coffre d'une de nos voitures. C'est donc vrai ? Papa, qu'as- tu fait ? » Eve se voit obligée de changer de lycée au bout de quatre années, parce que son père sort de prison. Elle qui avait oublié les tracas familiaux loin de Miller Falls se retrouve lâchée en pâture dans un établissement scolaire huppé dans lequel la grande partie des élèves a vu son train de vie diminué du fait des malversations de son père. Harcèlement ? Le mot est faible.

 

« Josh devrait plutôt dire que ton petit cul de Sinclair finira épinglé sur ce mur si Chase te voit dans la même classe que lui. Surtout que tu es assise à sa place. » Apprenant l’arrivée d’Evelyn Sinclair dans sa classe, Chase McKinley explose de rage. Il faut dire que les arnaques financières du père de la jeune fille ont mis le père de Chase sur la paille. Pour s’en sortir, et maintenir le train de vie aisé qu’ils connaissaient, ce gérant d’hôtel n’a pas hésité à conclure des accords frauduleux avec des personnes abjectes…

 

« Ce n'est pas parce que tu es capable de dévêtir une femme que tu sauras en habiller une. » Malgré leurs rancœurs respectives, nos deux lycéens vont se chercher, s’affronter… et, bien évidemment, se plaire. Un « ennemys to lovers » plein de coups bas et de retournements de situation inattendus, et cela, jusqu’aux dernières pages !

 

Au final, une romance qui secoue ; le « chaos » du titre ? Bien trouvé ! Entre le caractère affirmé d’Eve, le désir de vengeance de Chase et la plume sarcastique des auteures, cette lecture a été un régal. Quand vous pensez que tout roule et que nos deux héros vont pouvoir trouver du réconfort dans les bras l’un de l’autre, paf, il arrive une tuile ! J’ai adoré !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.