mercredi 2 août 2023

The Devil’ sons, Tome 1, Chloé Wallerand (Plumes du Web, 11/2022)


 

The Devil’ sons, Tome 1, Chloé Wallerand (Plumes du Web, 11/2022)

 👹👹👹👹

Je sors enfin de ma P.A.L. ce premier tome d’une saga phénomène qui a beaucoup fait parler d’elle sur les réseaux sociaux cet hiver. Deux milieux s’y côtoient ; celui des étudiants d’université américaine et celui des gangs gérant tout type de trafic et multipliant les règlements de compte sanglants. Au milieu de tout cela, Avalone, qui entre tout juste en première année de Lettres dans l’université du Michigan, laquelle est fréquentée par le gang des Devil’s sons.

 

« Pourquoi s'apitoyer sur son sort et ne pas tout simplement apprendre à vivre avec les choses sur lesquelles nous n'avons aucun pouvoir ?
Ressasser le passé, se demander comment ça aurait pu être "si...." c'est une perte de temps incommensurable. Accepter, s'adapter, c'est la clé. »
Avalone est une jeune fille particulière, au passé traumatique et à la personnalité affirmée. Elle avance, tête droite comme si elle portait une couronne, avec pour seul objectif de réussir ses études.  

 

« Une virilité accentuée par une mâchoire carrée. Des cheveux noirs en bataille dont quelques mèches retombent sur son front. Des tatouages recouvrent chaque centimètre de sa peau hâlée, hormis son visage. Il est grand, fort, puissant et dégage une aura bestiale, antipathique. Dangereuse. » Le hasard - ou est- ce les dieux nordiques – met Clarke Taylor, le second du chef des Devil’s sons, sur la route d’Avalone. Dès lors, elle ne pourra plus faire un pas sans croiser l’un des membres du gang sur son chemin.

 

« A un moment ou un autre, tu finiras par pleurer toutes les larmes de ton corps et je m'en délecterai. » Alors qu’Avalone se lie d’amitié avec les garçons des Devil’s sons, Clarke reste en retrait. Sa violence est hors norme. Et pourtant, c’est celui qui va attirer notre jeune héroïne…

 

Au final, un premier tome agréable à lire, avec quelques passages un peu « enfantins » qui m’ont légèrement agacée. Et puis le final, ses révélations que je sentais venir mais dont le n’avais pas mesuré l’impact, m’a charmée et donnée l’eau à la bouche ! Je vais lire la suite, c’est sûr !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.