lundi 7 août 2023

Dangerous craving – Tome 2: Under the sun, Caroline Costa (Elixyria, 06/2023)



 Dangerous craving – Tome 2: Under the sun, Caroline Costa (Elixyria, 06/2023)

💓💓💓💓 

Le tome 1 de cette trilogie avait été un véritable coup de cœur pour moi et j’ai été ravie de retrouver le couple torturé formé par Pitt et Uma. D’un côté nous avons un aviateur réformé de l’armée, et de l’autre, une jeune femme passionnée par les fonds marins. Vous connaissez tous la chanson de Juliette Gréco « Un petit poisson, un petit oiseau » ?

 

« Pitt se doutait qu'il n'avait fait qu'effleurer la surface de sa personnalité complexe. Mais, jusqu'à présent, il avait ignoré ce qui se cachait en- dessous, dans les profondeurs abyssales de son âme. Jusqu'à ce que Danny, son meilleur ami et associé, lui révèle le lourd secret qu'elle dissimulait. » Le tome 1 se terminait sur un cliffhanger autour du passé d’Uma. Pitt aimerait en savoir plus, mais la jeune femme tient bien trop à sa liberté pour se plier aux exigences d’une vie de couple lambda.  

 

« - Oui, papa, j'irai chercher l'avion de Dirk.
Il serra les dents. Cette quête n'était pas la sienne. Il ne se sentait pas concerné. Cette histoire était pour lui une légende familiale, qu'on se racontait de père en fils. Pitt venait de se conformer à ce qu'on escomptait de lui. A l'armée, on lui avait appris à obéir aux ordres, à servir des intérêts supérieurs aux siens. »
Pitt va avoir besoin de tact pour associer Uma au projet familial que lui impose son père : retrouver la carlingue de l’avion de son arrière-grand-père, coulé aux larges des Bermudes. En s’associant à nouveau pour cette nouvelle mission, pourront- ils trouver un terrain d’entente ?

 

Au final, un second tome dévoré en quelques heures. L’auteure ne ménage pas ses personnages, entre exigences et rêves personnels, trafic de drogue et membres de la famille qui viennent jouer les trouble- fêtes ! J’ai hâte de les retrouver pour une troisième aventure ; avec une mention spéciale pour Bongani, le parrain chef de tribu zouloue !  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.