mercredi 16 août 2023

L’héritage, tome 1 : La dernière gardienne, Inès Dujardin (Elixyria, 02/2022)


 

L’héritage, tome 1 : La dernière gardienne, Inès Dujardin (Elixyria, 02/2022)

💙💙💙💙

 

Envie de contourner les sentiers battus ? J’ai été réellement surprise par la tournure qu’a pris ce roman par rapport au résumé de la quatrième de couverture ; je ne m’attendais pas à me retrouver dans un univers appartenant autant à la « fantasy » !

 

« Quand je retournai au salon pour vérifier que je n'avais rien oublié, mon regard fut immédiatement attiré vers le sol où il restait... un livre. Etonnée et persuadée qu'il n'était pas là plus tôt, je m'en approchai et me baissai pour le récupérer. Il était lourd, épais, mais surtout, il semblait ancien. Très ancien. Il n'y avait ni couverture ni résumé. J'étais sûre de ne l'avoir jamais vu, pourtant, il me paraissait étrangement familier. » Alexandra, dix- sept ans, quitte la France pour les Etats- Unis avec sa mère, suite au décès de son père. Alors qu’elle range le contenu des cartons du déménagement, elle tombe sur un livre qu’elle n’avait jusque- là jamais vu : « Le Journal d’Amaya ». Etrange…

 

« Rencontrer son âme sœur était une bénédiction pour la plupart des surnaturels, excepté lorsque son alter ego était humain. » Alexandra oublie le livre et se concentre sur la rentrée scolaire. Elle se fait très vite une bande d’amis, mais l’un d’entre l’eux l’attire plus particulièrement. Mais… le beau Lucas n’est pas un humain comme les autres !

 

« Nous vivions tous, durant notre existence, des moments où tout bascule. Ce moment où, après, nous ne savions plus quoi faire. Fallait- il pleurer ? Rire ? Chanter ? Crier ? Ou alors, fallait- il se taire ? Se taire pour avoir l'impression que rien n'avait changé. » La rencontre d’Alexandra et Lucas va enclencher une série de drames tous plus inquiétants les uns que les autres. La petite Française va aller de surprises en déconvenues !

 

Au final, un roman qui se lit tout seul. La plume et cela se ressent (ah ! Cette utilisation devenue su rare du passé simple ! ). L’histoire est dense du fait du nombre important de personnages appartenant à divers univers de la fantasy ; j’avoue que j’aurais préféré une « restriction » du nombre d’espèces surnaturelles !!! Toutefois, je suis bien curieuse de ce que la suite va m’apprendre sur l’évolution des personnages principaux !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.