jeudi 31 août 2023

Ce printemps rémanent, tome 1, Shiki Kawabata (Akata, 07/2022)


 

Ce printemps rémanent, tome 1, Shiki Kawabata (Akata, 07/2022)

 💛💛💛💛

En débutant cette saga, je ne m’attendais pas à lire une histoire modelée selon un schéma « d’histoire sans fin ». Nous sommes en présence d’une autrice de manga, dont la première série est devenue un best- seller, qui se retrouve au pied du mur car son éditeur lui demande une nouvelle série, or elle est incapable de la lui écrire et dessiner. En effet, la jeune femme avait volé le manuscrit de l’un de ses camarades de classe décédé…

 

« Le plus important, ce n'est pas de réussir... va au moins montrer de quoi tu es capable ! » Haruta a rencontré Yukishima au club manga de leur lycée. Leur passion commune les a poussé à donner de leur mieux et à se soutenir mutuellement. Mais alors que Yukishima est à deux doigts de se faire publier, voilà qu’il décède.

 

Dix ans plus tard, auréolée de succès mais emplie de remords, Haruta fait le vœu de remonter le temps. Elle est exaucée. Mais les choses ne vont pas se passer exactement comme elle l’escomptait !

 

Au final, un premier tome appétissant. Le style est fluide et les dessins sont agréables à regarder. Il y a des mystères et une pincée d’humour. J’ai très envie de lire la suite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.