mercredi 4 février 2026

Love, Mom, Iliana Xander (Fleuve noir, 01/2026)

 



Love, Mom, Iliana Xander (Fleuve noir, 01/2026)

💖💖💖💖

Nouveau phénomène littéraire monopolisant l’espace bookstagram grâce à l’adoubement de notre nouvelle « Queen », Freida McFadden ; comment ne pas craquer ? Je vous le demande. Quand, de plus, la principale protagoniste est la fille d’une auteure de thriller à succès qui disparaît mystérieusement dans un accident étrange, on ne peut qu’avoir envie d’en savoir plus ! Cap sur le Nebraska, où se déroule l’intrigue !

« Le châtiment est blanc. La vengeance rouge. La mienne était d'un noir d'encre. » E.V. Renge est une autrice de thriller à succès. Elle disparaît lors d’un accident subit, laissant derrière elle un mari alcoolique, Ben, et une fille de vingt- et- un ans, Mackenzie. Cette dernière ne s’est jamais sentie aimée par ses parents, et le succès de sa mère lui est tout à fait étranger. Mais lorsque celle- ci disparaît, des éléments étonnants vont se mettre en branle et les lettres mystérieuses qui vont lui parvenir ne vont pas aider la jeune fille à faire son deuil.

« Je mettrai tout ça par écrit plus tard, notre première fois, la deuxième, puis la troisième, les jours heureux et les nuits sans sommeil, les sourires enjoués et les larmes amères, les rendez- vous pleins de gaité et les trahisons sournoises. » Les lettres que reçoit Mackenzie sont signées d’un mystérieux « De la part de Fan n°1 », mais semblent avoir été arrachées d’un carnet. Son histoire se réécrit à coup de mots venus d’un passé dont on a conservé précieusement les secrets. A elle de les dénicher, et de comprendre leur provenance.

« Ma mère était 1) "Une connasse", dixit la famille de Papa; 2) "Compliquée", selon mon père; 3) "Un génie absolu", à en croire la presse littéraire; 4) "Une reine", d'après ses fans. » Mackenzie ne saura plus, très vite, sur quel pied danser. Qui était sa mère ? Une orpheline asociale passionnée par l’écriture, ou une jeune femme avide de célébrité ? Mystère…

Au final, un thriller domestique dans la lignée de « La femme de ménage » (évidemment) avec des révélations sur le passé des protagonistes qui succèdent aux secrets honteux bien cachés. Les chapitres sont courts et se terminent sur des révélations qui donnent envie de tourner les pages ! A lire pour être dans la « hype » !   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.