vendredi 3 juillet 2020

Section Némésis, tome 1, Charlie Genet

Section Némésis, tome 1, Charlie Genet (Elixyria, 06/2020)

★★★★★

« Qui dit éternelle ne dit pas immortelle. » C’est en croisant la route du séduisant Samaël qu’Eve, une jeune infirmière, va apprendre qu’elle est la descendante d’une sombre créature aux pouvoirs diaboliques. Ces dons sont héréditaires et ils la prédestinent à un avenir bien noir, qui n’est pourtant pas fait pour lui déplaire… Samaël, ce démon, est en effet bien charismatique, et les promesses qu’il lui fait sont des plus alléchantes !

Mais un jour, alors qu’elle se met en danger pour lui, la voilà prise en charge par la section Némésis, une escouade militaire secrète d’êtres surnaturels, qui va chercher à la mettre à l’abri des forces obscures et à la former afin qu’elle puisse gérer ses puissants pouvoirs. Pour ces hommes et ces femmes, dont la plupart ont le don de se transformer en animal, leur job est «de maintenir l'équilibre entre le monde surnaturel et l'humanité » et ils l’exercent avec bravoure.
Parmi eux, Luc, un polymorphe au comportement bestial mais aussi au regard envoûtant…
Une attirance réciproque va s’installer entre Eve et Luc, mais pour qu’ils puissent se lier l’un à l’autre, il va falloir faire table rase des souffrances du passé qui remontent à la surface suite à la découverte d’un complot bien macabre…

J’aime décidément beaucoup la plume et le style de Charlie Genet. Elle sait très bien, à chaque roman, me faire entrer dans son univers imaginaire peuplé de créatures étranges. J’ai trouvé ici les personnages attachants ; que ce soit Eve et Luc, les principaux protagonistes ou ceux qui les entourent comme Sean et Ethan. Je suis donc ravie par le fait que cette saga soit constituée de quatre tomes ; j’en ai encore trois à lire !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire