mercredi 29 juillet 2020

Lunisia Tome 2 : Orage, Loïs Smes

Lunisia Tome 2 : Orage, Loïs Smes (Elixyria, 07/2020)

★★★★★

J’avais été agréablement surprise par ce que proposait l’auteure, Loïs Smes, dans le tome 1 de cette duologie, et j’ai pu constater avec plaisir que la suite (et fin) a tenu toutes ses promesses.
Nous retrouvons donc nos personnages de départ, même si dans le début de ce tome, l’intrigue est centrée sur le couple formé par Chloé et son mystérieux « Thunder ». Celui- ci est toujours obsédé par son désir de vengeance et il va entraîner la jeune scientifique dans une odyssée ponctuée de personnages peu fréquentables et de lieux dangereux. Et sachant que ses jours sont désormais comptés, il ne fera aucun cadeau à ceux qui se mettront sur son chemin, semant des cadavres aussi bien en France qu’aux Etats- Unis.
Pour les aider dans leur recherche de la vérité, ils vont engager une mercenaire, Elie. Avec ses connaissances en informatique et son goût pour le risque, elle va entraîner notre duo dans un périple aux nombreux rebondissements plutôt inattendus et durant lesquels quelques masques vont tomber…

Vous l’aurez compris, le rythme va à cent à l’heure. Il n’y a aucun répit, aucune certitude dans le récit qui fera deviner l’issue de l’histoire au lecteur avant les dernières pages !
La plume de Loïs Smes, une nouvelle fois, fait mouche en plaçant des expressions ironiques au cœur des questionnements existentiels : « Elle m'a accepté, avec mes casseroles. A mon niveau, c'est carrément une usine Tefal. » La cruauté de l’Homme est considérée avec recul.

Personnellement, j’ai adoré le personnage d’Elie, et si l’auteure lit cette chronique, j’aimerais qu’elle sache que j’adorerais lire un roman dans lequel elle tiendrait le premier rôle !!!

Bref, une duologie que je ne peux que vous recommander si vous aimez le « romantic suspens », car il sort vraiment du lot !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire