mardi 16 février 2021

Rencontres imprévues, tome 1 ; trois rendez- vous à l’aveugle, Meghan Quinn (MxM Bookmark, Infinity, (10/2019)


 

Rencontres imprévues, tome 1 ; trois rendez- vous à l’aveugle, Meghan Quinn (MxM Bookmark, Infinity, (10/2019)

💜💜💜💜

J’ai vraiment passé un très bon moment en lisant cette romance « feel good » ; j’ai même ri aux éclats lors de certains passages, tant l’écriture cinématographique de Meghan Quinn m’a permis de visualiser certaines scènes vraiment hilarantes ! Le personnage de Noely Clark est tellement construit de clichés que c’en est incontestablement risible ! Cette animatrice télé est en effet sexy, intelligente et riche… mais désespérément célibataire ! Elle va donc tester, pour le plus grand plaisir (sadique) du producteur de son émission, une toute nouvelle application mobile lui permettant de rencontrer l’âme sœur , intitulée « A l’aveugle ».

« Je ressemble à une prostituée classe qui cherche à passer du bon temps. Vous remarquez que j'ai dit classe et pas crasse ? Grande différence. Même si mes seins débordent de ma robe noire cintrée qui s'arrête au milieu de mes cuisses, mon maquillage ne coule pas et je porte des sous- vêtements... dont une culotte qui couvre toute mes fesses.
Vous voyez la différence ? »
Premier rendez-vous avec le profil masculin qui lui correspond le mieux selon le fichier de l’application, « Noeud Windsor » ; Noely essaie d’être aussi « classe » que son homologue en costume ; mais hélas, ce sera peine perdue…

Deuxième rencart, troisième… A chaque fois, Noely y croit, mais la pauvre ne fait que cumuler des échecs…. Heureusement, elle a la chance de pouvoir compter sur Dylan, la coprésentatrice de son émission mais aussi sa meilleure amie ; ainsi que la famille de son frère (tous plus allumés les uns que les autres !!!). Avec eux, aucun risque de s’apitoyer sur son propre sort !

Noely touche pourtant le fond ; aura-t-elle un jour la chance de rencontrer l’homme qui fera battre son cœur et avec lequel elle pourra envisager de se construire un avenir, à son tour ? Une application pourrait- elle vraiment lui apporter sur un plateau celui qui lui passera, enfin, la bague au doigt ? Seul l’épilogue vous le dira !

Bref, une romance vraiment parfaite pour les vacances ! Le personnage de Noely est attachant, même s’il reste quelques petites zones d’ombre de son passé que j’aurais aimé comprendre… Le rythme est globalement trépidant et on ne s’ennuie pas une minute, excepté vers les soixante dernières pages qui font traîner en longueur une résolution que le lecteur avait déjà deviné depuis un moment. Sans ce passage et les quelques loupés dans les accords du participe passé, ce roman aurait été un joli coup de cœur ! En tout cas, j’ai très envie de lire le tome 2 !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire