mercredi 28 avril 2021

Irish Renegades, Tome 1, Malone, Blandine P. Martin (Auto- édition, 02/2021)



Irish Renegades, Tome 1, Malone, Blandine P. Martin (Auto- édition, 02/2021)

 💚💚💚💚

 « On ne choisit pas sa famille, mais on choisit le clan auquel on appartient.

Le mien se résume à peu de personnes, mais des êtres sans qui je suis bien incapable de vivre. 

Ils sont tout ce pour quoi je me lève le matin.

Ils sont mon air, mon eau, ma raison de me battre chaque jour pour devenir meilleur. »

Malone Doherty, Irlandais d’origine, a reformé un clan aux Etats- Unis où il a émigré quelques années auparavant. Un clan qui comporte son frère Farrell, leur meilleur ami Keziah, leur mère, et la petite Hailey, sa fille de six ans.

Sauf que… « Le rêve américain, c'est rarement idyllique, en dehors des films. » Malone cumule deux jobs pour pouvoir loger et nourrir sa famille, et malgré son emploi du temps bien chargé, il peine à joindre les deux bouts. Être père isolé d’une petite fille n’est pas chose aisée et il culpabilise de ne pouvoir passer autant de temps qu’il le souhaiterait aux côtés de sa progéniture. Une série de mauvais coups du sort vont l’amener à trouver un nouvel emploi dans un bar. Il va y rencontrer une drôle de pickpocket au look de punkette, Sarah.

 « Madame fixe les limites du jeu sans concerter l'adversaire. Elle évolue dans ce bar comme une reine dans son royaume. » Les manigances de Sarah l’amusent, soir après soir. Et suite à une soirée mouvementée, ils vont devenir amis, et envisager de s’entraider, étant dans le même genre de galère financière.

 « Nous sommes des renégats. Un groupuscule de citoyens révoltés, prêts à tout pour lutter et bousculer le système en place, quitte à en passer par des méthodes peu scrupuleuses. » Sarah va intégrer le clan des Doherty, prête à tout pour mener une vie meilleure sur le territoire de l’Oncle Sam, mais aussi pour les beaux yeux de Malone…

 

Au final, c’est un roman que j’ai apprécié lire. Les personnages ont une psychologie et une histoire qui les rend attachants. L’auteure distille les éléments qui les concernent au compte- goutte, si bien que l’on a toujours envie de tourner les pages pour en savoir plus. La plume est limpide et dynamique, tout à fait dans l’air du temps et l’intrigue est plutôt bien ficelée. La fin, totalement inattendue, m’a laissée stupéfaite ! J’ai très envie d’en savoir plus et donc, de lire le tome 2, consacré cette fois à Pharrell Doherty…

Aucun commentaire:

Publier un commentaire