lundi 17 février 2025

Vindicta, Cédric Sire (Harper Collins, 05/2021)

 


Vindicta, Cédric Sire (Harper Collins, 05/2021)

💘💘💘💘💘

Alerte coup de cœur !!!! Mais attention, coup de cœur violent et très sanglant !!! Cap sur Toulouse pour une vindicte impitoyable, au côté d’Olivier Salva, policier récemment mis au placard dans une équipe de surveillance et qui va se retrouver mêlé à une histoire qui va titiller son âme tenace.

« - On entre, on prend le fric, on ressort, récite- t- il comme s'il s'agissait d'une formule magique qui les protègera de tout. Trois minutes au maximum et sans le moindre risque. Le bonhomme fera ce qu'on lui dit sans fanfaronner. Trois personnes avec des calibres, t'as pas envie de jouer au plus malin, je t'assure. » Quatre jeunes, qui veulent simplement améliorer leur quotidien en devenant, le temps d’un braquage parfaitement chronométré et organisé, des petits délinquants. Mais tout ne se passe pas comme prévu…

« Vient l'heure des spectres.
Le cœur de la nuit assassine. »
La vindicte se met en marche, menée par un assassin spectral que rien ne semble pouvoir arrêter, au grand désespoir de Salva, bloqué par la lourdeur et les incohérences d’une administration rigide et sectorielle.

« Personne ne l'avait remarquée se glisser au premier rang. Personne non plus ne la remarque disparaître dans la foule murmurante. » La Mort, personnifiée, est partout et jamais là où on la soupçonne. Et le lecteur, pris au piège de son aura diabolique, ne sait plus reposer ce livre qui va le faire passer par bien des émotions (voire même l’empêcher de dormir pour avoir le fin mot de l’histoire…) !

Au final, la découverte d’un nouvel auteur, en ce qui me concerne, qui a réussi parfaitement à m’embarquer dans son univers alors que je le craignais un peu. La violence va crescendo dans l’évolution de l’intrigue, et si un épisode a été un peu dur pour moi, j’ai dévoré les quelques 800 pages de l’édition de poche en quelques heures ! Et j’en redemande ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.