jeudi 13 août 2020

Engrenage – Tome 2 – Un flocon dans l’air, Lucie Goudin

 

Engrenage – Tome 2 – Un flocon dans l’air, Lucie Goudin (Elixyria, 11/2019)

💜💜💜💜💜

« Le monde pouvait se montrer cruel, injuste, plus sombre que lumineux, on continuait de se battre pour rester en vie et avoir ainsi l'occasion de vivre ces quelques instants de bonheur qui méritaient bien que l'on souffre un peu, beaucoup, énormément. » Heaven a vu l’engrenage dans lequel elle était née et avait vécu sa jeunesse s’effondrer suite à un soulèvement de son peuple opprimé. Sauvée in extremis par le capitaine Knight, la voilà qui tente de retrouver une vie normale dans un nouvel engrenage, celui qui est situé le plus au nord.

 Figure principale de la rébellion, Heaven va être nommée parmi les Elites qui dirigent une société bien plus paisible et équitable que celle qu’elle avait connue auparavant. Enfin, elle se permet d’entamer une relation avec Kragen, persuadée que la tranquillité retrouvée leur permettra de vivre une belle histoire.

Mais c’est sans compter sur la jalousie et la rancœur d’une ennemie revenue du passé.

« Je lus dans son regard une détermination que personne n'aurait pu manquer. Mélanger cet ingrédient à un amour indéfectible permettait d'obtenir une femme plus dangereuse que les guerres et les maladies réunies. »

Alors que les premiers flocons de neige se mettent à tomber, Heaven et Kragen vont devoir revoir leurs priorités, et une nouvelle fois, affronter de grands bouleversements.

 J’ai adoré ce tome 2 (ce qui est assez rare pour moi !) : j’ai retrouvé avec plaisir les personnages principaux et l’univers dystopique imaginé par Lucie Goudin. La plume de cette auteure est encore une fois très plaisante à lire ; les chapitres courts donnent du rythme au récit et les nombreux rebondissements sont vraiment captivants.

Et là, je me dis que j’ai bien de la chance : j’ai le tome 3 à lire !!! 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire