jeudi 20 août 2020

Terra- Luna, Tome 1, La gardienne du bouclier, Eva Justine

 

Terra- Luna, Tome 1, La gardienne du bouclier, Eva Justine (Elixyria, 08/2020)

💜💜💜💜💜

« Alors que le monde scientifique croit la Terre formée de six continents, un septième existe pourtant depuis la nuit des temps. Composée de sept vastes contrées, Terra- Luna est dissimulée aux yeux de tous par un bouclier d'invisibilité, afin de la protéger de la folie humaine. »

Lyïs est une jeune fille née sur ce 7e continent. Sa destinée est d’être une magicienne dotée des pouvoirs nécessaires au maintien du bouclier. Mais le continent paradisiaque est menacé par une mouvance rebelle qui souhaite faire chuter le bouclier afin d’apparaître aux yeux de tous les Terriens, et surtout, d’entrer en guerre contre ces derniers, dans le but de régner sur la planète entière.

 

Afin de déjouer ce funeste plan, l’Ancienne, magicienne aux pouvoirs suprêmes, décide de protéger Lyïs en l’exilant en Europe, plus exactement à Paris, pendant deux années. Suite à un sortilège d’oubli, la jeune femme se retrouvera dans la peau d’une jeune tatoueuse sans aucun souvenir de son passé. La voilà qui mène son train de vie de manière insouciante, en compagnie de son chat Veilleur et de son voisin excentrique, mais terriblement attachant, Gus.

 

Une fois les deux années passées, des sentinelles envoyés par Terra- Luna débarquent dans sa vie et lui apprennent qu’il est grand temps pour elle de rentrer sur son continent d’origine. Lyïs va aller de découvertes en surprises en très peu de temps. Mais en écoutant son instinct pour tenter de donner sens aux informations incroyables qui lui sont délivrées sur sa véritable nature, elle va laisser la porte ouverte aux souvenirs enfouis profondément en elle et comprendre qui elle est véritablement. Cependant le retour vers les siens sera semé d’embûches : Lyïs saura-t-elle y faire face ?

 

Eva Justine a su parfaitement m’embarquer dans son univers fantaisiste. J’ai adoré l’intrigue, et surtout les personnages !!! Une mention spéciale d’ailleurs à Gus, qui m’a fait rire à plusieurs reprises grâce à ses répliques humoristiques bien trouvées ! J’aimerais tellement l’avoir comme ami !

 

Bref, j’ai hâte de replonger dans l’univers de Terra- Luna et de savoir ce que deviennent Lyïs, Louan, Abraham et… Gus ! Vivement que la suite de cette duologie paraisse !

1 commentaire:

  1. Je suis contente que tu aies aimé ton voyage. La magie a circulé :) à bientôt pour la suite de leurs aventures.

    RépondreSupprimer