dimanche 9 août 2020

Arte Corpus – Tome 2, Jenny Rose

 

Arte Corpus – Tome 2, Jenny Rose (Plumes du web, 06/2020)

💚💚💚

« Noah encaisse mes moments de panique et s'accommode de mon passé sentimental navrant. Mais surtout, il me donne toujours l'impression d'être la plus incroyable créature du monde. D'être aussi belle qu'intelligente, aussi talentueuse qu'amusante. Aussi douce qu'effrontée. » Victoria en est donc là de ses réflexions concernant son histoire avec Noah au début du récit. La fin du tome 1 m’avait laissée pantelante, intriguée par les possibilités diverses des relations entre les divers protagonistes. Il faut dire que l’auteure les construit parfaitement ; au point que mes souvenirs de leurs caractéristiques respectives étaient encore intacts dans mon esprit. J’ai donc pu m’immerger immédiatement dans la suite de leurs aventures… Ou plutôt mésaventures…

 

En effet, dans ce tome 2, bien des portes vont claquer et il va y avoir des litres de larmes, mais du sang aussi. Le passé tumultueux de Tori puis celui de Noah vont venir secouer la douce entente de nos tourtereaux. Il n’est jamais bon de remuer la mouise, surtout quand les sentiments sont si intenses. Les secrets inavouables vont devoir être révélés si le jeune couple veut tourner la page de leur passé respectif pour mieux se projeter dans l’avenir.

 

Au final, c’est un récit que j’ai trouvé plus introspectif, plus sentimental que le précédent. Les personnages satellites et les scènes en dehors du couple y ont eu de moins en moins de place ; ça a été mon grand regret… Mais de manière générale, cela aura été une lecture bien plaisante, grâce à l’écriture à la fois fluide et piquante de l’auteure. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire